Aller au contenu principal
Fermer

Trend Micro s'appuie sur les outils logiciels de Nvidia pour proposer une offre de cybersécurité basée sur l'IA
information fournie par Reuters 02/06/2024 à 14:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis

Trend Micro 4704.T a déclaré dimanche qu'il travaillait avec Nvidia NVDA.O pour créer de nouveaux outils de cybersécurité qui utilisent l'intelligence artificielle et sont conçus pour protéger les centres de données où se fait le travail d'intelligence artificielle.

Ces outils, que Trend Micro a prévu de présenter lors de la conférence Computex qui se tient à Taïwan à partir de dimanche, pourront fonctionner sur les puces de Nvidia et sont conçus pour détecter les intrus et s'assurer que les données ne sont vues que par les personnes autorisées à les utiliser.

De nombreuses entreprises forment des systèmes d'IA pour aider leurs employés à accomplir des tâches telles que répondre à des questions sur les ressources humaines ou aider les agents du service clientèle. Mais pour ce faire, les entreprises rassemblent souvent des données provenant de l'ensemble de leurs activités en un seul endroit, ce qui fait du système une cible attrayante pour les pirates informatiques.

"Ils se frayent un chemin dans l'entreprise et trouvent cet énorme pot de miel d'informations", a déclaré à Reuters Kevin Simzer, directeur de l'exploitation de Trend Micro.

Outre la détection des intrus, Trend Micro s'attachera également à veiller à ce que les données introduites dans les systèmes d'IA ne soient pas espionnées par les pirates. Pour la plupart des chatbots modernes, les utilisateurs interagissent avec le bot en lui posant des questions - et bien souvent, les questions elles-mêmes peuvent contenir des informations sensibles, que ce soit sous la forme de secrets d'entreprise non divulgués ou de données privées sur les clients.

"Ils réduisent souvent la portée de (les réponses d'un chatbot) en donnant des informations très, très spécifiques", a déclaré M. Simzer à propos de l'utilisation des messages-guides de l'IA. "C'est ce que nous allons rechercher et nous assurer que nous le voyons en premier et que nous pouvons nous assurer qu'il ne va pas plus loin" que les personnes et les applications autorisées à le voir, a déclaré M. Simzer.

Valeurs associées

190,5300 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Railway tank cars in front of an industrial area with chemical enterprises in Frankfurt am Main ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 29.12.2025 15:17 

    Les perspectives d'emploi demeurent sombres en Allemagne pour l'an prochain, surtout dans l'industrie, pilier de l'économie que le gouvernement de Friedrich Merz cherche à relancer, selon une enquête publiée lundi par l'institut IW de Cologne. Seules neuf fédérations ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.12.2025 15:08 

    Brigitte Bardot sera inhumée au cimetière marin de Saint-Tropez, où l'entourage de la star préparait lundi ses obsèques dans ce petit port méditerranéen qu'elle avait choisi pour mener une vie simple, loin des projecteurs et des controverses. Des voix s'élèvent ... Lire la suite

  • Wall Street, la rue où siège la Bourse de New York. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.12.2025 15:01 

    par Jamie McGeever Les marchés financiers ont connu l'une des années les plus mouvementées de mémoire d'homme, le président américain Donald Trump ayant déchiré le manuel économique qui a façonné le monde multilatéral et globalisé pendant des décennies. La stratégie ... Lire la suite

  • Le logo de Johnson & Johnson sur un batiment. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 29.12.2025 14:35 

    (AOF) - Johnson & Johnson a dévoilé la finalisation, ce jour, de l’acquisition de Halda Therapeutics, après avoir annoncé le 17 novembre dernier la signature d’un accord définitif. Le montant de la transaction s’élève à 3,05 milliards de dollars en numéraire.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...