((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour avec des détails de TransUnion et d'autres banques, modification du code média)
L'agence américaine d'évaluation du crédit TransUnion
TRU.N achète une participation majoritaire dans sa branche mexicaine, a-t-elle déclaré jeudi, en rachetant plusieurs grandes banques dans le cadre d'une opération d'une valeur d'environ 560 millions de dollars.
La participation de TransUnion dans Trans Union de Mexico passera de 26 % à environ 94 %, a indiqué l'entreprise dans un communiqué.
Grâce à cette acquisition, TransUnion prévoit d'exploiter le marché mexicain du crédit à la consommation, qui connaît une expansion rapide.
La société contrôle en partie le principal bureau de crédit mexicain, Buro de Credito. L'activité de crédit commercial du bureau sera toutefois exclue de l'opération, a déclaré TransUnion.
Cette branche de Buro de Credito est gérée conjointement avec Dun & Bradstreet DNB.N .
Carlos Valencia, responsable de TransUnion pour l'Amérique latine, a ajouté que l'entreprise prévoyait d'introduire des données de crédit alternatives, des options de réduction de la fraude et de se développer dans les domaines de l'assurance et de la technologie financière.
"Nous sommes impatients de soutenir les objectifs de transformation numérique du pays pour permettre aux consommateurs de bénéficier d'opportunités économiques accrues", a déclaré Chris Cartwright, directeur général de TransUnion, dans un communiqué.
Le banque mexicain Banorte GFNORTEO.MX , ainsi que les branches locales de HSBC HSBA.L , Scotiabank BNS.TO et Santander SAN.MC ont annoncé séparément la vente de leurs participations respectives dans l'unité mexicaine de TransUnion.
TransUnion a déclaré qu'elle avait prévu environ 11,5 milliards de pesos (560 millions de dollars) pour la transaction, sur la base d'une valeur d'entreprise de 16,8 milliards de pesos. L'entreprise a déclaré qu'elle prévoyait de conclure l'opération d'ici la fin de l'année et de la financer au moyen de liquidités et de dettes.
L'opération reste soumise à l'approbation des autorités réglementaires.
(1 $ = 20,6160 pesos mexicains)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer