Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Transgene renforce les droits de propriété intellectuelle de ses virus oncolytiques codant pour des inhibiteurs de points de contrôle (ICI)
information fournie par Boursorama CP 08/06/2021 à 17:45

Strasbourg, France, le 8 juin 2021, 17 h 45 - Transgene (Euronext Paris : TNG), société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, annonce que l'Office de la propriété intellectuelle du Japon (Japan Patent Office) a autorisé le brevet de Transgene couvrant son virus oncolytique VVcopTK-RR- codant pour un ou plusieurs inhibiteurs de points de contrôle (immune checkpoint inhibitor - ICI). Cette autorisation s'ajoute aux précédentes délivrances de brevets obtenues dans des pays représentant des marchés clés pour l'industrie pharmaceutique. Les droits de propriété intellectuelle obtenus protègent le virus VVcopTK-RR- de Transgene codant pour un ou plusieurs ICIs jusqu'en 2035.

VVcopTK-RR- est un Vaccinia virus de la souche Copenhagen est doté d'une large capacité génomique et présente la double délétion TK-RR-, qui permet de limiter sa réplication aux seules cellules tumorales. Ce virus modifié a été breveté par Transgene et est à la base de sa plateforme Invir.IO(TM). Les candidats issus du VVcopTK-RR- ont pour but de stimuler une réponse immunitaire localisée dans la tumeur et d'optimiser le profil de sécurité du virus.

.../...

Valeurs associées

1,0900 EUR Euronext Paris -1,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • François Bayrou à Paris, le 4 septembre 2025. ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 05.09.2025 09:23 

    Atteignant quelque 3.300 milliards d'euros, la dette représente désormais près de 114% du produit intérieur brut français. C'est l'argument central de François Bayrou pour obtenir la confiance de l'Assemblée nationale le 8 septembre : la France est au bord du surendettement. ... Lire la suite

  • L'indice boursier allemand DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 05.09.2025 09:22 

    Les principales Bourses européennes évoluent sur de faibles variations vendredi en début de séance, dans l'attente du rapport mensuel sur l'emploi aux États-Unis qui devrait conforter les paris sur une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale (Fed) ce ... Lire la suite

  • Des fleurs et un ballon en forme de cœur rouge ont été déposés en hommage aux victimes au lendemain de l'accident du funiculaire Gloria à Lisbonne, le 4 septembre 2025 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 05.09.2025 09:21 

    Une ressortissante franco-canadienne est morte dans le déraillement du funiculaire de Lisbonne mercredi, qui a fait 16 morts, a annoncé vendredi le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot. "Nous avons la confirmation du décès d'une de nos compatriotes ... Lire la suite

  • Le bâtiment du ministère de l'économie et des finances dans le quartier de Bercy
    information fournie par Reuters 05.09.2025 09:18 

    par Yoruk Bahceli La note souveraine de la France pourrait subir une nouvelle dégradation dès la semaine prochaine, dans le sillage du vote de confiance prévu lundi à l'Assemblée nationale qui devrait déboucher sur la chute du gouvernement de François Bayrou, en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...