Aller au contenu principal
Fermer

Tractor Supply réduit ses perspectives à un niveau inférieur aux estimations en raison du ralentissement des dépenses rurales
information fournie par Reuters 23/10/2025 à 14:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le distributeur de matériel agricole Tractor Supply TSCO.O a prévu des ventes et des bénéfices annuels largement inférieurs aux estimations des analystes, les résultats ayant été affectés par la prudence des consommateurs ruraux à l'égard des articles coûteux, les acheteurs privilégiant les biens de première nécessité.

Les actions de la société basée à Brentwood, dans le Tennessee, ont chuté d'environ 5 % dans les échanges de pré-marché.

La demande de biens non essentiels et à prix élevé, tels que les remorques, les équipements électriques et les produits de loisirs, reste faible dans un contexte d'incertitude macroéconomique et de taux d'intérêt élevés.

La société a déclaré que, bien qu'elle s'approvisionne principalement aux États-Unis, un environnement tarifaire volatil a ajouté des pressions sur les coûts.

Tractor Supply s'attend maintenant à ce que les ventes de 2025 augmentent de 4,6 % à 5,6 %, par rapport aux 4 % à 8 % prévus précédemment. Les analystes s'attendaient en moyenne à une hausse de 5,3 %, selon les données compilées par LSEG.

Elle prévoit un bénéfice pour l'exercice 2025 de 2,06 à 2,13 dollars par action, contre une prévision précédente de 2,00 à 2,18 dollars par action; les analystes tablaient sur 2,10 dollars.

Les ventes des magasins comparables pour le troisième trimestre terminé le 27 septembre ont augmenté de 3,9 %, dépassant les attentes d'une augmentation de 3,25 %, aidées par une forte demande pour les produits saisonniers du printemps et de l'été.

La société a également annoncé un bénéfice de 49 cents par action pour le troisième trimestre, dépassant les estimations de 48 cents par action.

Valeurs associées

55,7300 USD NASDAQ +0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le restaurant Hyperloop au Futuroscope, un parc de Compagnie des Alpes. (Crédit:  / Compagnie des  Alpes)
    information fournie par AOF 28.01.2026 07:53 

    (AOF) - Portée par une forte activité dans les domaines skiables, une dynamique soutenue dans l'hébergement et des parcs de loisirs toujours en croissance, la société débute le nouvel exercice sur des bases solides. Compagnie des Alpes a réalisé un chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • LEGRAND : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 28.01.2026 07:42 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • L'ancienne première dame de Corée du Sud, Kim Keon Hee, arrive au tribunal central de Séoul, le 12 août 2025 ( POOL / JUNG YEON-JE )
    information fournie par AFP 28.01.2026 07:38 

    Un tribunal sud-coréen a condamné mercredi l'ex-première dame du pays, Kim Keon Hee, à 20 mois de prison pour corruption, après l'incarcération de son mari pour des actes liés à sa déclaration de la loi martiale en 2024. "La prévenue est condamnée à un an et huit ... Lire la suite

  • Manifestation contre l'ICE à Minneapolis, le 27 janvier 2026 ( AFP / ROBERTO SCHMIDT )
    information fournie par AFP 28.01.2026 07:23 

    Un conseiller du président américain, Donald Trump, a évoqué pour la première fois mardi de possibles manquements au "protocole" de la part des policiers fédéraux de l'immigration lors de la mort par balles d'un infirmier de 37 ans, Alex Pretti, pendant des protestations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...