((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le distributeur de matériel agricole Tractor Supply TSCO.O n'a pas répondu aux attentes de Wall Street pour ses résultats du quatrième trimestre jeudi, pénalisé par une demande tiède pour les articles de grande consommation tels que le matériel de jardinage et les outils électriques.
Les actions du distributeur basé à Brentwood, Tennessee, étaient en baisse d'environ 3 % dans les échanges de pré-marché.
Les clients au budget serré ont réduit leurs dépenses sur des articles non essentiels coûteux dans un contexte d'inflation persistante, avec un ticket moyen comparable en baisse de 1,7 % au cours du trimestre.
"Nous nous attendons à ce que les ventes de nos magasins comparables en 2025 s'améliorent tout au long de l'année à mesure que les vents contraires macroéconomiques qui affectent notre activité s'atténuent", a déclaré Hal Lawton, directeur général de Tractor Supply.
M. Lawton a ajouté que toutes les catégories de marchandises se sont comportées dans une fourchette relativement étroite.
Lors de sa journée d'analystes en décembre, la société a indiqué des perspectives de ventes faibles pour 2025 et a noté une normalisation de l'inflation des coûts des matières premières telles que le maïs et d'autres céréales vers la fin de l'année 2024.
Ses frais de vente, généraux et administratifs ont augmenté de 5,5 % pour atteindre 1,01 milliard de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 28 décembre, alimentés par une expansion qui a jusqu'à présent inclus l'ouverture d'un centre de distribution ainsi que de nouveaux magasins.
Les ventes de magasins comparables ont augmenté de 0,6 %, manquant les estimations des analystes qui tablaient sur une hausse de 1,4 %, selon les données compilées par LSEG.
Les ventes du quatrième trimestre se sont élevées à 3,77 milliards de dollars, alors que les analystes tablaient sur 3,79 milliards de dollars.
L'entreprise a gagné 44 cents par action, ce qui est inférieur aux attentes de 46 cents.
Pour 2025, l'entreprise prévoit une hausse des ventes nettes de 5 à 7 %, alors que les analystes tablaient sur une croissance de 4,9 %, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer