Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

TPG rachète l'entreprise solaire Altus Power pour 2,2 milliards de dollars
information fournie par Reuters 06/02/2025 à 18:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur TPG au paragraphe 6, une citation du directeur général au paragraphe 8, une réaction sur l'action au paragraphe 2)

La branche d'investissement climatique de la société de rachat TPG TPG.O va acquérir Altus Power

AMPS.N dans le cadre d'une transaction au comptant d'une valeur de 2,2 milliards de dollars, y compris la prise en charge de la dette, ont déclaré les deux sociétés dans un communiqué jeudi.

L'annonce, qui confirme un rapport deReuters datant de décembre selon lequel TPG Rise Climate était en pourparlers pour acquérir Altus, a fait grimper les actions de la société de 28% à 4,90 dollars chacune, en passe de réaliser la meilleure performance jamais enregistrée sur une journée.

L'acquisition d'Altus, l'un des plus grands propriétaires de centrales solaires commerciales aux États-Unis, est la dernière opération en date impliquant un producteur d'électricité. Les investisseurs en infrastructures se sont emparés de ces entreprises en raison de la demande croissante d'électricité des fabricants et des centres de données dans le contexte du boom de l'intelligence artificielle .

TPG Rise Climate Transition Infrastructure acquerra les actions ordinaires de classe A d 'Altus au prix de 5 dollars par action, selon le communiqué. Il s 'agit d'une prime de 66 % par rapport au cours de clôture d'Altus le 15octobre, dernier jour de bourse avant que la société n'annonce qu'elle examinerait des alternatives stratégiques, y compris une vente potentielle.

Il s'agit de la première opération réalisée par le fonds TPG Rise Climate Transition Infrastructure, selon une personne familière de l'affaire.

Altus, basée à Stamford, Connecticut, a déclaré que les actionnaires représentant environ 40 % de ses actions ordinaires de classe A, y compris les fonds gérés par Blackstone Credit and Insurance et une filiale de CBRE Group,se sont engagés à voter en faveur de la transaction.

"En tant que société privée, Altus Power sera mieux positionnée pour poursuivre sa croissance à long terme, ce qui nous permettra d'étendre nos activités, de stimuler l'innovation et d'améliorer la valeur que nous offrons à nos clients", a déclaré Gregg Felton, directeur général d'Altus Power.

Laplateforme d'impact de TPG, qui comprend TPG Rise Climate et les Rise Funds, gère 25 milliards de dollars d'actifs destinés à soutenir les entreprises qui cherchent à avoir un impact social et environnemental, selon son site web.

L'acquisition devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre, ajoute le communiqué.

Valeurs associées

0,9725 EUR Euronext Amsterdam +4,68%
56,9375 USD NASDAQ +1,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.08.2025 17:07 

    Avec ses sous-marins et ses frégates militaires, TKMS se positionne comme un acteur central dans la modernisation des flottes navales européennes et alliées. Alors que le conglomérat Thyssenkrupp, ancien fleuron industriel allemand, a entamé avant l'été son démantèlement, ... Lire la suite

  • SCHLUMBERGER : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 04.08.2025 16:51 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Les logos de l'opérateur de télécommunications français SFR sont visibles sur une boutique à Niort
    information fournie par Reuters 04.08.2025 16:38 

    Altice France a annoncé lundi la validation par le tribunal des activités économiques de Paris de sa procédure de sauvegarde accélérée prévoyant une restructuration de sa lourde dette, une décision qui soulève des interrogations quant à l'avenir de la filiale SFR. ... Lire la suite

  • La plateforme internet Le Bon Coin a été condamnée à payer un total de 410.000 euros à la communauté de communes de l'île d'Oléron (CDCO), en Charente-Maritime, pour des manquements relatifs à la taxe de séjour ( AFP / Martin BUREAU )
    information fournie par AFP 04.08.2025 16:24 

    La plateforme internet Le Bon Coin a été condamnée à payer un total de 410.000 euros à la communauté de communes de l'île d'Oléron (CDCO), en Charente-Maritime, pour des manquements relatifs à la taxe de séjour, a appris l'AFP lundi auprès de l'avocat de la collectivité. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...