Aller au contenu principal
Fermer

Toyota va retirer de la cote un fournisseur clé dans le cadre d'un accord à $26 mds
information fournie par Reuters 03/06/2025 à 11:03

Des visiteurs au stand Toyota lors d'une journée médias du salon Auto Shanghai à Shanghai

Des visiteurs au stand Toyota lors d'une journée médias du salon Auto Shanghai à Shanghai

Toyota Motor va retirer de la cote un de ses fournisseurs clé, selon le constructeur automobile mardi, dans le cadre d'une transaction à 26 milliards de dollars (22,78 milliards d'euros) qui marque un repositionnement historique pour la première entreprise japonaise.

Selon les termes de l'accord, la filiale immobilière non cotée Toyota Fudosan lancera une offre publique d'achat sur les actions de Toyota Industries pour un montant de 3.700 milliards de yens (22 milliards d'euros), ont indiqué les deux entreprises.

Toyota a également déclaré prévoir de racheter ses propres actions à Toyota Industries.

Ces dernières années, les groupes japonais ont fait l'objet d'une surveillance accrue de la part de l'autorité de régulation des marchés et des investisseurs, du fait de leurs participations croisées dans des sociétés affiliées et partenaires commerciaux, entraînant une augmentation des rachats d'entreprises par les cadres et des acquisitions.

Nombre de ces opérations ont été motivées par l'espoir qu'un remaniement de la gouvernance d'entreprise se traduise par de meilleurs rendements pour les actionnaires.

Toyota a déclaré en avril envisager participer à un rachat potentiel de Toyota Industries, ce qui selon certaines sources, contribuerait à améliorer la gouvernance d'entreprise du groupe.

(Rédigé par David Dolan, Adwitiya Srivastava à Bangalore et Mariko Katsumura à Tokyo ; version française Noémie Naudin ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

96,350 EUR Tradegate +1,15%
113,4500 USD OTCBB 0,00%
17,002 EUR Tradegate +0,02%
1 505,000 JPY LSE -48,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sanae Takaichi, nouvelle dirigeante élue du Parti libéral-démocrate (PLD) au pouvoir, lors d'une conférence de presse, le 4 octobre 2025 à Tokyo  ( POOL / Yuichi YAMAZAKI )
    information fournie par AFP 20.10.2025 12:03 

    Le Parti libéral-démocrate (PLD) au pouvoir au Japon a signé lundi un accord de coalition avec un nouveau partenaire, mettant fin à une crise politique aiguë et assurant à sa dirigeante Sanae Takaichi de devenir dès mardi la première femme à gouverner le pays. ... Lire la suite

  • ARGAN : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 20.10.2025 11:49 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • BENETEAU : Le mouvement n'incite pas à revenir à très court terme
    information fournie par TEC 20.10.2025 11:49 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne donnent pas de signaux particuliers. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • Une munition de char fabriquée par Rheinmetall. (Crédit:  / Rheinmetall)
    information fournie par Zonebourse 20.10.2025 11:46 

    Rheinmetall annonce qu'OCCAR (Organisation conjointe de coopération en matière d'armement) a confié à Artec GmbH (coentreprise détenue à 64% par Rheinmetall et à 36% par KNDS Germany) la production de 222 véhicules de combat d'infanterie Schakal, destinés à l'Allemagne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...