Aller au contenu principal
Fermer

Toyota prévoit d'étendre sa gamme de véhicules électriques en Europe
information fournie par Reuters 04/12/2023 à 08:24

Photo d'archives du logo de Toyota

Photo d'archives du logo de Toyota

Toyota a annoncé lundi qu'il porterait sa gamme de véhicules électriques à batterie en Europe à six modèles d'ici 2026 et qu'il s'attendait à ce que ces véhicules représentent plus de 20% des ventes de voitures neuves dans la région d'ici là.

Le constructeur automobile japonais a déclaré dans un communiqué qu'il prévoyait de vendre plus de 250.000 véhicules à batterie par an en Europe d'ici 2026.

En plus d'un véhicule électrique à batterie que la société vend actuellement en Europe et d'un SUV compact qu'elle a déjà présenté l'année dernière, Toyota a dévoilé deux nouveaux modèles qu'il prévoit de vendre en Europe.

Toyota envisage de lancer le premier de ces modèles électriques, un petit SUV, en 2024 sur le marché européen et l'autre, un crossover sportif, en 2025.

Le groupe vise des ventes de 1,5 million de véhicules à batterie par an dans le monde d'ici 2026.

(Reportage Daniel Leussink et Mariko Katsumura; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

18,048 EUR Tradegate +0,30%
1 505,000 JPY LSE -54,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des représentants des médias se rassemblent autour du bâtiment endommagé de l’université Shahid Beheshti après une frappe, à Téhéran, le 4 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.04.2026 00:16 

    Donald Trump a lancé samedi un ultimatum de 48 heures à l'Iran pour conclure un accord ou rouvrir le détroit stratégique d'Ormuz, tandis que le sort d'un aviateur américain disparu après le crash d'un avion de combat la veille restait inconnu. Au 36e jour de la ... Lire la suite

  • Un bâtiment de l'université Shahid Beheshti détruit après une frappe, le 4 avril 2026 à Téhéran  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 23:22 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, entrée dans sa 6e semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Trump donne 48 heures à l'Iran avant de "déchaîner les enfers", Téhéran rejette son ... Lire la suite

  • Vue de bâtiments détruits après une frappe aérienne israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth, le 4 avril 2026  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 23:16 

    Sept personnes ont été tuées et plus de 40 blessées par des frappes israéliennes sur le sud du Liban samedi, a annoncé le ministère de la Santé, Israël faisant pour sa part état d'un soldat mort "au combat" dans la région. Une frappe à Maaraka près de Tyr a fait ... Lire la suite

  • Cette image fournie par la Nasa montre la Lune photographiée depuis la capsule Orion, le 3 avril 2026 ( NASA / Handout )
    information fournie par AFP 04.04.2026 22:07 

    Désormais plus proches de la Lune que de la Terre, les astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa s'affairent samedi à finaliser les préparatifs en vue de leur survol tant attendu de l'astre, prévu lundi. "Le moral est au beau fixe", a confié au centre de contrôle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...