Toyota franchit le cap historique de 1,2 million de véhicules vendus en Europe en 2025
information fournie par Zonebourse 14/01/2026 à 11:07
Toyota Motor Europe (TME) a établi un nouveau record historique en 2025 avec 1 229 038 véhicules vendus, consolidant pour la cinquième année consécutive sa position de deuxième marque la plus vendue en Europe.
Cette dynamique est principalement alimentée par le succès des motorisations électrifiées - regroupant les hybrides, les hybrides rechargeables et les véhicules électriques à batterie (VEB) - qui représentent désormais 77% des ventes totales, en progression de 5% sur un an. Les ventes de VEB ont notamment bondi de 46%, tandis que les hybrides rechargeables ont crû de 76%.
Parmi les moteurs de cette croissance, la division Toyota Professional (véhicules utilitaires) se distingue avec une hausse de 19% de ses volumes, atteignant 158 270 unités.
Le modèle Yaris Cross s'impose comme le véhicule le plus vendu du segment B-SUV (petits véhicules utilitaires sportifs).
"Ce résultat est témoignage de notre approche multi-technologique" a commenté Till Conrad, vice-président exécutif des ventes, évoquant notamment les lancements réussis des modèles Aygo X hybride et du nouveau Toyota C-HR. Par ailleurs, la marque de luxe Lexus maintient également sa domination technologique avec un mix de ventes 100% électrifié en Europe de l'Ouest.
Hier, le titre Toyota a reculé de 0,5% à Tokyo, ce qui ne l'empêche pas de signer une hausse de près de 8% depuis le début de l'année.
A lire aussi
-
Donald Trump a affirmé mercredi que "les tueries" en Iran avaient "pris fin" après la répression de manifestations par les autorités, mais a entretenu le flou sur une éventuelle intervention militaire américaine, indiquant que Washington suivrait de près la situation. ... Lire la suite
-
Une mission militaire européenne démarre jeudi au Groenland, territoire arctique sous souveraineté danoise convoité par le président Donald Trump, au lendemain d'une rencontre à Washington entre responsables américains, danois et groenlandais qui a débouché sur ... Lire la suite
-
Quatre astronautes sont attendus jeudi sur Terre, après avoir dû quitter la Station spatiale internationale (ISS) plus tôt que prévu à cause d'un problème médical, un cas inédit dans l'histoire du laboratoire orbital. Les Américains Mike Fincke et Zena Cardman, ... Lire la suite
-
Emmmanuel Macron présente jeudi ses voeux aux Armées, un rendez-vous très attendu alors que la France est toujours en quête d'un budget pour 2026, sur fond de tensions géopolitiques, y compris transatlantiques, et de besoins militaires croissants. Le chef des Armées ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer