Aller au contenu principal
Fermer

"Tout est possible, tout est envisageable, tout est prêt", dit Le Maire à propos d'Air France-KLM
information fournie par Reuters 08/04/2020 à 14:59

"TOUT EST POSSIBLE, TOUT EST ENVISAGEABLE, TOUT EST PRÊT", DIT LE MAIRE À PROPOS D'AIR FRANCE-KLM

"TOUT EST POSSIBLE, TOUT EST ENVISAGEABLE, TOUT EST PRÊT", DIT LE MAIRE À PROPOS D'AIR FRANCE-KLM

PARIS (Reuters) - "Tout est possible, tout est envisageable et tout est prêt", a déclaré mercredi le ministre français de l'Economie, Bruno Le Maire, interrogé sur les mesures envisagées par l'Etat pour aider la compagnie aérienne Air France-KLM lors du compte rendu du conseil des ministres à l'Elysée.

Le ministre était aussi prié de dire si dans le cadre de ses aides aux entreprises, le gouvernement, qui semble privilégier les prêts garantis, ne devrait pas plutôt acquérir des actions des entreprises cotées.

La question portait aussi sur le constructeur automobile Renault.

Le secteur du transport aérien est particulièrement touché par les conséquences de la pandémie de coronavirus qui a spectaculairement réduit les déplacements aériens.

Les informations selon lesquelles Air France-KLM pourrait avoir besoin d'une ligne de crédit de six milliards d'euros pour faire face à la crise du coronavirus sont réalistes, avait jugé dans la matinée le secrétaire d'Etat français aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari.

(Henri-Pierre André, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

34,370 EUR Euronext Paris +0,53%

8 commentaires

  • 08 avril 16:04

    Il a bien dit "Nationalisation" ou ai je mal entendu ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une peine de 20 ans de réclusion criminelle a été requise vendredi devant la cour d'assises du Val-de-Marne à l'encontre d'un jeune homme de 23 ans, accusé d'avoir tué Anaïs M. ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 24.10.2025 22:47 

    Lilian Milczarek, 23 ans, a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle vendredi soir par la cour d'assises du Val-de-Marne pour avoir tué Anaïs M., 18 ans, en l'étranglant après un différend lié au paiement d'un acte sexuel tarifé. Le jeune homme, 18 ans à l'époque ... Lire la suite

  • La ministre déléguée chargée de l'Égalité, Aurore Bergé (c), à la sortie du Conseil des ministres à l'Élysée, le 14 octobre 2025 à Pari ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 24.10.2025 22:36 

    La ministre Aurore Bergé, soupçonnée d'avoir menti sous serment sur ses liens avec une lobbyiste des crèches privées, a été réentendue sous le statut de témoin assisté dans l'enquête qui la vise à la Cour de justice de la République (CJR) pour "faux témoignage", ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 24.10.2025 22:29 

    La Bourse de New York a terminé sur de nouveaux sommets vendredi, traversée par un vent d'optimisme après l'annonce d'une inflation moins forte que prévu en septembre qui vient confirmer les attentes de baisses de taux de la banque centrale américaine (Fed). Les ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Entrée de NYSE Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 24.10.2025 22:26 

    NEW YORK (Reuters) -Les trois grands indices de la Bourse de New York ont encore établi des records de clôture vendredi après une hausse de l'inflation moindre que prévu en septembre, qui a rassuré les investisseurs sur la trajectoire des taux d'intérêt aux Etats-Unis. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...