Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

TotalEnergies-Nouvelle résolution climat soumise à l'AG par des actionnaires
information fournie par Reuters 14/04/2022 à 16:25

PARIS, 14 avril (Reuters) - Un groupe d'actionnaires minoritaires de TotalEnergies TTEF.PA présentera en assemblée générale une résolution demandant à l'entreprise de préciser ses efforts en matière de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre, selon le texte de la résolution obtenu par Reuters.

Le groupe porteur de cette résolution est composé de 12 actionnaires français coordonnés par Meeschaert AM, incluant OFI AM et La Financière de l'Échiquier et représentant environ 0,8% du capital, a-t-on appris auprès d'une source au fait du processus.

Dans leur texte, ils demandent notamment à TotalEnergies une série de précisions sur la baisse de ses émissions, à court (3 à 5 ans) et moyen terme (8 à 10 ans), ainsi que sur l'évolution de son mix énergétique et de ses "volumes de productions cibles" à ces échéances.

Cette résolution vient s'ajouter à une autre, portée par des actionnaires néerlandais, demandant plus globalement à TotalEnergies de se fixer des objectifs conformes à l'Accord de Paris sur le climat.

Meeschaert AM et La Financière de l'Échiquier et OFI AM n'ont pas commenté ces informations dans l'immédiat.

TotalEnergies a de son côté réaffirmé son engagement pris en mai 2021 de rendre compte de ses progrès réalisés "en matière de développement durable et de transition énergétique vers la neutralité carbone" lors de sa prochaine AG du 25 mai.

Le groupe "soumettra donc son rapport Sustainability & Climate au vote consultatif de ses actionnaires", a rappelé un porte-parole, ajoutant que cette "démarche de type 'say on Climate' est innovante et un réel progrès au sein du CAC 40".

(Reportage Benjamin Mallet, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.33%

1 commentaire

  • 14 avril 17:01

    ce sont des investisseurs pauvres qui n'ont pas les moyens de demander à TOTAL d'en faire plus . 95% des actionnaires de TOTAL rejetteront leur demande . TOTAL fait plus que les autres pétroliers et la transition énergétique se fera sur du long therme .fin du charbon en 2060 , fin du pétrole en 2100 ............. on a donc le temps .


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.