
Depuis le début de l'année, l'action Total progresse de 9%. C'est moins que le CAC 40. (© Total)
Le pétrolier est désormais recommandé à l’achat par le courtier helvète qui marque sa préférence pour le groupe français au détriment de son concurrent britannique BP. Total a par ailleurs annoncé une cession pour 635 millions de dollars au Royaume-Uni.
À deux semaines de la publication de ses comptes semestriels, le géant de l’or noir obtient un nouveau soutien en Bourse.
Les analystes de Credit Suisse viennent de passer de «conserver» à «acheter» sur le titre Total . À l’inverse, l’action du britannique BP n’est désormais plus recommandée à l’achat par l’intermédiaire. Selon lui, son cours actuel valorise un prix du pétrole Brent de 63 dollars, contre 60 dollars pour le français. Le niveau du Brent se situe actuellement autour de 65 dollars.
Dividendes et objectifsSurtout, les spécialistes de la banque suisse anticipent un important catalyseur pour l’action Total. Comme tous les ans, le groupe tiendra en septembre prochain sa journée investisseurs. À cette occasion, les dirigeants devraient donner plus de visibilité au marché en fixant des objectifs à horizon 2025.
Les analystes espèrent également un discours «plus assuré» sur la distribution de dividendes. Pour le moment, les engagements de Total s’arrêtent à 2020 avec un coupon au titre de cet exercice annoncé à 2,72 euros par action. Il devrait être mis en paiement trimestriellement à partir de septembre 2020 (acompte de 0,68 euro).
Le pétrolier détachera le premier acompte au titre de son exercice 2019, de 0,66 euro, le 27 septembre prochain.
Une cession à 635 millionsPlus positifs sur l’action Total, les spécialistes de Credit
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer