par Shivani Tanna
TikTok était de nouveau disponible jeudi dans les boutiques d'applications ("app stores") d'Apple et de Google aux Etats-Unis après que le président américain Donald Trump a reporté l'interdiction de l'application de partage de vidéos.
L'application, qui est utilisée par près de la moitié des Américains, a été brièvement interdite le mois dernier, avant qu'une loi obligeant son propriétaire, le chinois ByteDance, à la vendre pour des raisons de sécurité nationale sous peine d'interdiction n'entre en vigueur le 19 janvier.
Donald Trump a signé dès son retour à la Maison blanche le 20 janvier un décret destiné à accorder un sursis de 75 jours à TikTok.
Bien que TikTok ait restauré ses services après les déclarations de Donald Trump, Google GOOGL.O et Apple AAPL.O avaient retiré l'application de leurs boutiques d'applications américaines.
TikTok, deuxième application la plus téléchargée aux Etats-Unis l'année dernière, a déclaré jeudi que sa dernière application était désormais disponible au téléchargement.
Selon les analystes, ce retard pourrait s'expliquer par le fait que Google et Apple attendaient d'obtenir l'assurance qu'ils ne seraient pas poursuivis pour avoir hébergé ou distribué l'application.
La directive de Donald Trump indique que les entreprises, qui gèrent des magasins d'applications mobiles ou des marchés numériques où les utilisateurs peuvent parcourir, télécharger et mettre à jour des applications, ne seront pas sanctionnées pour avoir maintenu l'application TikTok en activité.
(Avec Bipasha Dey, Devika Nair, Jaspreet Singh à Banglaore et Stephen Nellis à San Francisco; version française Camille Raynaud)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer