(AOF) - Tikehau Capital a enregistré au premier trimestre une collecte de 1,6 milliard d’euros, en progression de 11% et portée par les stratégies de dette cotée et privée. 75% de la collecte provient d’investisseurs tiers levée auprès de clients internationaux et 38% auprès de clients privés au cours de ce trimestre. Les encours de l’activité de gestion d’actifs ont augmenté de 12% à 49,6 milliards d’euros et les actifs sous gestion du groupe ont progressé de 14% à 50,6 milliards d’euros au 31 mars 2025.
1,8 milliard d'euros ont été déployés (contre 0,9 milliard d'euros au premier trimestre 2024) et 0,7 milliard d'euros désinvestis (contre 0,3 milliard d'euros au premier trimestre 2024), " principalement portée par les stratégies de crédit ".
La " dynamique de déploiement soutenue " reflète " une forte activité internationale, notamment en Europe, en Asie et en Amérique du Nord ", a précisé le gestionnaire d'actifs alternatifs.
" Tikehau Capital s'est fixé des objectifs ambitieux pour 2026, qui continuent de façonner sa vision stratégique " souligne le gestionnaire d'actifs dans ses perspectives. A cet horizon, il cible 65 milliards d'euros d'actifs sous gestion, 250 millions d'euros de fee related earnings et 500 millions d'euros de résultat net.
" Bien que ces objectifs restent au cœur de sa quête d'excellence, ils ne sont que des étapes dans sa trajectoire de croissance à long terme, et leur réalisation dépendra naturellement de l'évolution du contexte économique et géopolitique " a souligné Tikehau Capital.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer