Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tikehau Capital a collecté 1,5 milliard d’euros au premier trimestre 2024
information fournie par Agefi Asset Management  30/04/2024 à 08:15

Tikehau Capital a réalisé une collecte nette qu’il qualifie de record pour un premier trimestre, atteignant 1,5 milliard d’euros sur les trois premiers mois de 2024, soit une croissance de 23% comparé au premier trimestre 2023. Les encours de l’activité de gestion d’actifs ont atteint 44,1 milliards d’euros au 31 mars 2024, soit une hausse de 13% au cours des douze derniers mois, représentant un taux de croissance annuel moyen de 25% depuis 2016. Le groupe fêtera ses 20 ans cette année.

« Le groupe est confiant dans sa trajectoire de croissance et confirme être en bonne voie pour atteindre ses objectifs à horizon 2026 », ajoute le communiqué. En mars 2022, le groupe avait indiquer viser plus de 65 milliards d’euros d’actifs sous gestion d’ici 2026.

Les fonds fermés de Tikehau Capital ont déployé environ 900 millions d’euros au premier trimestre, portés principalement par les stratégies de «rendement» du groupe. Les fonds de dette privée ont représenté 61% du total de ces déploiements, portés par la plateforme de CLO (collaterized loan obligations) du groupe en Europe et aux États-Unis, ainsi que les stratégies de Direct Lending. Tikehau Capital a notamment soutenu Andera Partners avec un financement unitranche de 68 millions dans l’acquisition de la société d’intérim Mistertemp’.
Les déploiements au sein des stratégies d’actifs réels du groupe ont représenté 29% du total des investissements au cours du premier trimestre et ont notamment été marqués par l’acquisition dans le cadre d’une opération club-deal d’un centre commercial dans le Nord de Paris avec Klépierre et des co-investisseurs institutionnels.

Au 31 mars 2024, le groupe disposait d’un niveau de dry powder (capitaux disponibles non déployés) de 6,7 milliards d’euros.

Réjane Reibaud

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 03:58 

    C'est devenu un rendez-vous mensuel: en pleine reconquête de parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ se réunissent dimanche pour, selon toute attente, augmenter une nouvelle fois leurs quotas. La rencontre des huit ministres ... Lire la suite

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...