1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

TiGenix lève $ 35,65 millions suite à son IPO sur le NASDAQ

Nasdaq15/12/2016 à 03:00

COMMUNIQUE DE PRESSE
INFORMATION REGLEMENTEE

TiGenix lève $ 35,65 millions suite à son IPO sur le NASDAQ

Louvain (BELGIQUE) - 15 décembre 2016, 3:00h CET - TiGenix NV (Euronext Bruxelles: TIG; "TiGenix"), une société biopharmaceutique de pointe centrée sur le développement et la commercialisation de nouvelles thérapies issues de ses plateformes propriétaires de cellules souches allogéniques expansées, a annoncé aujourd'hui la fixation du prix de son introduction en bourse aux Etats-Unis (l'"Offre") qui représente un produit brut de $ 35,65 millions pour la vente de 2.300.000 d'Actions Américaines de Dépôt ("ADSs"), représentant 46.000.000 d'actions ordinaires, à un prix au public de $ 15,50 par ADS.

En lien avec l'Offre, et pour couvrir les éventuelles surallocations, TiGenix a octroyé aux souscripteurs une option de 30 jours pour acheter jusqu'à 345.000 ADSs, représentant 6.900.000 d'actions ordinaires.

Il est prévu que la clôture de l'Offre ait lieu le 20 décembre 2016, sous réserve de la réalisation des conditions habituelles de clôture.

Chacune des ADSs offertes représente le droit de recevoir vingt (20) actions ordinaires.

Les actions ordinaires de TiGenix sont actuellement cotées sur Euronext Bruxelles. Il est prévu que les ADSs débutent leur cotation sur le NASDAQ sous le symbole "TIG" le 15 décembre 2016.

Dans le cadre de l'Offre, BofA Merrill Lynch et Cowen and Company LLC interviennent en tant que teneurs de livres conjoints, Canaccord Genuity intervient en tant que chef de file (lead manager) et BTIG intervient en tant que co-chef de file.

L'Offre des ADSs sera réalisée uniquement par le biais d'un prospectus. Lorsque celui-ci sera disponible, une copie du prospectus final pourra être obtenue auprès de BofA Merrill Lynch, NC1-004-03-43, 200 North College Street, 3rd floor, Charlotte, NC 28255-0001, Attn: Prospectus Department, Email: dg.prospectus_requests@baml.com et auprès de Cowen and Company LLC, c/o Broadridge Financial Services, 1155 Long Island Avenue, Edgewood, NY 11717, Attn: Prospectus Department, ou en appelant le (631) 274-2806 ou par fax au (631) 254-7140.

Un document d'enregistrement portant sur ces titres a été déposé et déclaré en vigueur par la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis le 14 décembre 2016. Ce document est accessible via le site de la SEC www.sec.gov.

Ce communiqué de presse est uniquement à titre informatif et ne constitue en aucune façon et ne doit pas être interprété comme, une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'acheter ou de souscrire aux titres de TiGenix, et aucune vente de titres n'interviendra dans une juridiction au sein de laquelle une telle offre, sollicitation ou vente n'est pas autorisée, ou à toute personne ou entité à qui il est illégal de faire une telle offre, sollicitation ou vente. Ce communiqué de presse ne peut faire l'objet d'aucune publication ou distribution, directement ou indirectement, dans tout état ou juridiction au sein duquel une telle offre ou sollicitation serait illégale.

Pour plus d'informations, veuillez contacter:

TiGenix
Claudia D'Augusta
Chief Financial Officer  
T: +34 91 804 92 64
claudia.daugusta@tigenix.com


A propos de TiGenix

TiGenix NV (Euronext Brussels : TIG) est une société biopharmaceutique de pointe centrée sur le développement et la commercialisation de nouvelles thérapies issues de ses plateformes propriétaires de cellules souches allogéniques expansées, ou provenant de donneurs. Notre produit candidat phare, issus de la plateforme technologique de cellules souches dérivées de tissus adipeux est Cx601, qui est en cours d'enregistrement auprès de l'agence européenne des médicaments, pour le traitement des fistules périanales complexes chez les patients atteints de la maladie de Crohn. Un essai de septicémie expérimentale de phase I et un essai de phase I/II dans l'arthrite rhumatoïde ont été réalisés avec notre produit candidat issus de cellules souches dérivées de tissus adipeux, Cx611. Depuis le 31 juillet 2015, TiGenix a fait l'acquisition de Coretherapix, dont le produit candidat cellulaire phare, AlloCSC-01, fait actuellement l'objet d'un essai clinique de phase II pour le traitement de l'infarctus aigu du myocarde (IAM). En outre, le second produit candidat issu de la plateforme de cellules souches cardiaques acquise de Coretherapix, AlloCSC-02, est actuellement en cours de développement dans une indication chronique. Le 4 juillet 2016, TiGenix a conclu une convention de licence avec Takeda, une société leader en gastro-entérologie, selon laquelle Takeda a acquis le droit exclusif de commercialiser le Cx601 pour le traitement des fistules périanales complexes en dehors des États-Unis. Le siège social de TiGenix est basé à Louvain (Belgique) et la société a également des activités à Madrid (Espagne).

Informations prospectives

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives et des estimations à l'égard des futures performances de TiGenix et du marché dans lequel elle opère. Certaines de ces déclarations, prévisions et estimations se distinguent par l'utilisation de mots tels que, sans limitation, « croit », « anticipe », « s'attend », « essaye », « prévoit », « cherche à », « estime », « pourrait », « fera » et « continue » et autres expressions similaires. Elles comprennent toutes les questions qui ne sont pas des faits historiques. De telles déclarations, prévisions et estimations sont fondées sur diverses hypothèses et évaluations des risques connus et inconnus, incertitudes et autres facteurs, qui ont été jugés raisonnables quand ils ont été formulés, mais qui peuvent se révéler incorrects. Les événements réels sont difficiles à prédire et peuvent dépendre de facteurs qui échappent au contrôle de la Société. Par conséquent, les résultats réels, la situation financière, les performances et les réalisations de TiGenix, ou encore les résultats industriels, peuvent se révéler sensiblement différents des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou sous-entendus par ces déclarations, prévisions et estimations. Compte tenu de ces incertitudes, aucune déclaration n'est faite quant à l'exactitude ou l'équité de ces déclarations prospectives, prévisions et estimations. En outre, les estimations prospectives, déclarations et estimations ne sont valables qu'à la date de publication de ce communiqué de presse. TiGenix décline toute obligation d'actualiser ces déclarations prospectives, prévisions ou estimations pour refléter tout changement dans les attentes de la Société à leur égard, ou toute modification des événements, conditions ou circonstances sur lesquels ces déclarations, prévisions ou estimations se fondent, sauf dans la mesure requise par le droit applicable.

INFORMATION IMPORTANTE

Aucune offre publique ne sera faite et aucune démarche permettant ou tendant à permettre une offre publique n'a été entreprise dans tout pays ou juridiction, autre que les Etats-Unis d'Amérique, en ce compris en Belgique, où une telle démarche serait nécessaire. Les investisseurs belges, autre que les investisseurs qualifiés au sens de la loi belge du 16 juin 2006 relative aux offres publiques d'instruments de placement et aux admissions d'instruments de placement à la négociation sur des marchés réglementés (la "Loi Prospectus Belge"), ne seront pas admis à participer à l'offre publique (que ce soit en Belgique ou ailleurs). La transaction à laquelle ce communiqué de presse fait référence sera uniquement disponible pour, et sera uniquement proposée, dans les états membres de l'espace Economique Européen, aux personnes visées par l'article 2(1) (e) de la directive " Prospectus" 2003/71/CE telle que modifiée par la directive 2010/73/UE, et au Royaume-Uni, aux investisseurs professionnels (Investment Professionals) visés par l'article 19 (5) du Financial Services and Market Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (l"Order"), aux personnes visées par l'article 49(2), (a) à (d) de l'Order et les autres personnes à qui elle peut être légalement communiquée. Un prospectus sera préparé par la Société conformément à l'article 20 de la Loi Prospectus Belge dans le but d'obtenir des nouvelles actions qui seront représentées par les ADSs admises à la négociation sur Euronext Bruxelles.




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: TiGenix via Globenewswire

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • EINSTSI
    15 décembre09:32

    On saura plus sur la valeur du marché aux USA le 20 décembre 2016. L'action peut monter (ou descendre). Il faudra être attentive.

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

193.53 +1.11%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.