Thyssenkrupp: signe un partenariat stratégique avec Uniper
information fournie par Cercle Finance 27/05/2025 à 09:56
'Dans un craqueur d'ammoniac, l'ammoniac est décomposé catalytiquement en ses composants, l'hydrogène et l'azote, à haute température, et de l'hydrogène pur est ensuite produit dans un processus de purification' explique le groupe.
L'objectif du partenariat est de convertir l'ammoniac importé en hydrogène à l'échelle industrielle et de le mettre à la disposition d'un large éventail d'industries telles que l'énergie, l'acier et les produits chimiques.
Une usine de démonstration d'une capacité de 28 tonnes d'ammoniac par jour sera construite sur le site d'Uniper à Gelsenkirchen-Scholven en Allemagne. L'usine sera l'une des premières du genre au monde et servira de base au terminal d'importation d'hydrogène prévu à Wilhelmshaven, dans le nord-ouest de l'Allemagne.
Nadja Håkansson, PDG de thyssenkrupp Uhde a déclaré : ' Cette capacité conjointe garantit que l'usine de craquage est optimisée non seulement pour les performances et l'efficacité, mais aussi pour la sécurité, la fiabilité à long terme et le coût total du cycle de vie'.
9,236 EUR | XETRA | +2,30% |
A lire aussi
-
Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite
-
L'avion transportant la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a été victime d'un "brouillage GPS" à son arrivée en Bulgarie dimanche a annoncé son équipe, affirmant que la Russie était soupçonnée d'être derrière cet acte.
-
Des milliers de personnes ont manifesté lundi dans plusieurs villes d'Indonésie et l'armée s'est déployée dans la capitale Jakarta après de violents troubles qui ont fait six morts ces derniers jours. Quelque 500 manifestants se sont rassemblés en début d'après-midi ... Lire la suite
-
Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer