Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Thyssenkrupp poursuit la filialisation de sa division marine
information fournie par Reuters 17/12/2024 à 16:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Communiqués avec commentaires de l'entreprise)

Thyssenkruppenvisage une scission comme principale option pour céder son activité de défense, a déclaré un porte-parole mardi après qu'un journal allemand a rapporté que plusieurs prétendants avaient fait des offres pour l'unité.

Carlyle et le banque public allemand KfW étaient sur le point de prendre une participation majoritaire dans Thyssenkrupp Marine Systems ( TKMS ) mais l'investisseur américain s'est retiré en octobre, laissant Thyssenkrupp à la recherche d' autres solutions .

"Après le retrait de Carlyle, nous nous en tenons à la voie que nous avons choisie pour rendre Thyssenkrupp Marine Systems indépendant. À cette fin, nous préparons principalement une scission de TKMS", a déclaré un porte-parole interrogé sur un article paru dans Handelsblatt.

Citant des sources familières avec le processus, le quotidien économique a rapporté que Thyssenkrupp avait reçu plusieurs offres pour sa division Marine Systems, notamment de Rheinmetall, Luerssen et du gouvernement allemand.

Le porte-parole a également déclaré que l'entreprise poursuivait ses discussions avec le gouvernement allemand au sujet d'une éventuelle participation.

"L'indépendance offre une bonne position de départ pour une éventuelle consolidation nationale et européenne", a déclaré le porte-parole.

Le directeur financier de l'entreprise a déclaré que l'année prochaine serait un délai réaliste pour la scission de l'unité, qui fabrique des sous-marins et des frégates.

Rheinmetall s'est refusé à tout commentaire. Personne n'était immédiatement disponible à la société mère de Luerssen, NVL.

Valeurs associées

1 499,000 EUR XETRA +3,13%
38,6400 USD NASDAQ -1,25%
10,0200 EUR XETRA +1,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-30
    information fournie par Libertify 01.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Nexans , Orange , Sanofi , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le logo de Tesla sur un véhicule de la marque. (Crédit: Paul Hudson / Flickr)
    information fournie par Reuters 01.05.2025 05:58 

    Les membres du conseil d'administration de Tesla TSLA.O ont contacté il y a environ un mois plusieurs cabinets de chasseurs de tête pour trouver un successeur au directeur général du constructeur, Elon Musk, a rapporté mercredi le Wall Street Journal, citant des ... Lire la suite

  • Microsoft a battu les attentes de Wall Street au premier trimestre
    information fournie par Reuters 01.05.2025 00:12 

    Microsoft a communiqué mercredi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes dans le sillage d'une croissance solide de sa plateforme d'informatique dématérialisée Azure, rassurant les investisseurs sur la pertinence des lourds investissements effectués ... Lire la suite

  • Qualcomm a communiqué une prévision décevante pour le T2
    information fournie par Reuters 01.05.2025 00:11 

    Qualcomm a communiqué mercredi une prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre actuel légèrement inférieure aux estimations de Wall Street, déclarant anticiper une demande morose pour ses semi-conducteurs destinés aux smartphones, dans un contexte de préoccupations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.