((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Communiqués avec commentaires de l'entreprise)
Thyssenkruppenvisage une scission comme principale option pour céder son activité de défense, a déclaré un porte-parole mardi après qu'un journal allemand a rapporté que plusieurs prétendants avaient fait des offres pour l'unité.
Carlyle et le banque public allemand KfW étaient sur le point de prendre une participation majoritaire dans Thyssenkrupp Marine Systems ( TKMS ) mais l'investisseur américain s'est retiré en octobre, laissant Thyssenkrupp à la recherche d' autres solutions .
"Après le retrait de Carlyle, nous nous en tenons à la voie que nous avons choisie pour rendre Thyssenkrupp Marine Systems indépendant. À cette fin, nous préparons principalement une scission de TKMS", a déclaré un porte-parole interrogé sur un article paru dans Handelsblatt.
Citant des sources familières avec le processus, le quotidien économique a rapporté que Thyssenkrupp avait reçu plusieurs offres pour sa division Marine Systems, notamment de Rheinmetall, Luerssen et du gouvernement allemand.
Le porte-parole a également déclaré que l'entreprise poursuivait ses discussions avec le gouvernement allemand au sujet d'une éventuelle participation.
"L'indépendance offre une bonne position de départ pour une éventuelle consolidation nationale et européenne", a déclaré le porte-parole.
Le directeur financier de l'entreprise a déclaré que l'année prochaine serait un délai réaliste pour la scission de l'unité, qui fabrique des sous-marins et des frégates.
Rheinmetall s'est refusé à tout commentaire. Personne n'était immédiatement disponible à la société mère de Luerssen, NVL.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer