Aller au contenu principal
Fermer

thyssenkrupp nucera: trimestriels inférieurs aux attentes, mais prévisions annuelles confirmées
information fournie par Zonebourse 13/08/2025 à 10:08
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

(Zonebourse.com) - thyssenkrupp nucera a dévoilé mercredi des résultats trimestriels inférieurs aux attentes, mais le fait que le spécialiste des installations d'électrolyse ait confirmé ses prévisions annuelles semblait rassurer les investisseurs.

Le fabricant allemand d'équipements pour le secteur de l'hydrogène a fait état ce matin d'un chiffre d'affaires en baisse de 22% à 184 millions au titre du troisième trimestre de son exercice décalé 2024/2025, là où les analystes attendaient 195 millions.

Son résultat avait intérêts et impôts (Ebit) s'est établi à l'équilibre, à comparer avec un profit de deux millions d'euros, tandis que le résultat issu des activités poursuivies - l'équivalent d'un résultat net - ressort en perte de deux millions d'euros, alors que le marché espérait un profit de cinq millions d'euros.

Autre motif de déception, le carnet de commandes s'est contracté à 700 millions d'euros à la fin juin, contre 1,3 milliard d'euros un an plus tôt.

Dans une note de réaction diffusée dans la matinée, les analystes d'AllInvest rappellent que l'entreprise évolue 'dans un environnement de marché en perte de vitesse avec de multiples reports de projets'.

Pour l'ensemble de l'exercice 2024/2025, qui se clôturera fin septembre, nucera dit tabler sur un chiffre d'affaires entre 850 et 920 millions d'euros, contre 862 millions sur l'exercice précédent, ainsi que sur un Ebit consolidé allant de -7 à +7 millions d'euros, à comparer avec une perte de 14 millions sur l'exercice précédent.

A la Bourse de Francfort, le titre avançait de 0,7% mercredi dans les premiers échanges, là où le marché allemand progressait de 0,2%.

Valeurs associées

7,830 EUR XETRA +2,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sanofi-2 (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 04.08.2026 14:48 

    (Zonebourse.com) - L'action du laboratoire français s'affiche en léger repli (-0,24%, à 74,32 euros). Dans une étude, AlphaValue a recensé le principal défi auquel fait face le groupe, mais le relever va prendre du temps. Dans sa note, AlphaValue compare Sanofi ... Lire la suite

  • La Bourse de Paris a ouvert en hausse vendredi, les yeux tournés vers le Moyen-Orient et les premiers doutes concernant l'accord de paix Etats-Unis/Iran ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.08.2026 14:37 

    Les Bourses mondiales touchent de nouveaux sommets mardi, portées par la détente des prix du pétrole brut, des signaux encourageants sur l'économie américaine et une saison des résultats bien accueillie. Vers 12H15 GMT, la Bourse de Paris gagnait 0,40%, Francfort ... Lire la suite

  • Des pompiers interviennent pour éteindre un feu de forêt près d'Oostrum, dans le sud-est des Pays-Bas, le 3 août 2026 ( ANP / ROB ENGELAAR )
    information fournie par AFP 04.08.2026 14:34 

    Des centaines de pompiers néerlandais luttent encore mardi après-midi contre un feu de forêt dans une réserve naturelle du sud-est des Pays-Bas, ont indiqué les autorités, ajoutant que 100 hectares avaient été touchés. Le feu s'est déclenché à la mi-journée lundi ... Lire la suite

  • mac donalds (Crédit: Andrew Herashchenko / Unsplash)
    information fournie par Reuters 04.08.2026 14:26 

    McDonald's MCD.N n'a pas répondu mardi aux attentes en matière de croissance des ventes aux États-Unis pour le deuxième trimestre, les consommateurs ayant réduit leurs dépenses en raison des inquiétudes économiques, et ce malgré les offres promotionnelles proposées ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,0499 +24,75%
8 630,05 +0,19%
0,47 +6,58%
81,64 -2,46%
119,3 +9,15%
Chargement...