thyssenkrupp: contrat 'majeur' dans la défense en Allemagne
information fournie par Cercle Finance 27/06/2025 à 14:10
L'accord prévoit la remise à jour des systèmes essentiels à bord des navires, en particulier le système de navigation ainsi que le système de commandement et de contrôle des armes afin de garantir leur bon fonctionnement sur le long terme.
Il inclut également des services de maintenance.
Dans un communiqué, thyssenkrupp souligne qu'il s'agit l'un des plus gros contrats jamais signés par sa filiale navale TKMS, qui avait récemment obtenu de l'Allemagne un contrat portant sur la fabrication de quatre nouveaux sous-marins 212CD.
Avec un carnet de commandes record de 18 milliards d'euros, TKMS indique que sa production est assurée jusque dans les années 2040, tout comme les emplois de ses salariés.
Cette annonce intervient alors que le budget allemand, présenté cette semaine, prévoit une hausse progressive des dépenses de défense jusqu'à 3,5% du PIB en 2029, soit en moyenne de 160 milliards par an, contre 2,4% du PIB en 2025.
A la Bourse de Francfort, l'action thyssenkrupp évoluait peu (+0,3%) après cette annonce, mais affiche un gain de plus de 128% cette année.
9,236 EUR | XETRA | +2,30% |
A lire aussi
-
Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite
-
Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite
-
L'avion transportant la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a été victime d'un "brouillage GPS" à son arrivée en Bulgarie dimanche a annoncé son équipe, affirmant que la Russie était soupçonnée d'être derrière cet acte.
-
Des milliers de personnes ont manifesté lundi dans plusieurs villes d'Indonésie et l'armée s'est déployée dans la capitale Jakarta après de violents troubles qui ont fait six morts ces derniers jours. Quelque 500 manifestants se sont rassemblés en début d'après-midi ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer