
Le logo de Thomson Reuters est visible sur le bâtiment de l'entreprise à Times Square, New York
(Rpt coquille premier paragraphe)
Thomson Reuters a fait état mardi d'un chiffre d'affaires au troisième trimestre supérieur aux attentes, le groupe disant avoir été porté par la poursuite de ses investissements dans l'intelligence artificielle générative (IA).
La société basée à Toronto a fait état d'une hausse de 8% de son chiffre d'affaires trimestriel, à 1,72 milliard de dollars (1,58 milliard d'euros), dépassant de peu les attentes des analystes, selon les données de LSEG.
La maison-mère de l'agence de presse Reuters News a déclaré un bénéfice ajusté par action de 80 cents. Wall Street tablait sur un bénéfice par action de 76 cents.
"Nous restons concentrés sur la stimulation de l'innovation à travers notre portefeuille et nos marchés pour mieux servir nos clients, comme en témoigne notre investissement dans l'IA qui passe maintenant à plus de 200 millions de dollars en 2024", a déclaré le directeur général Steve Hasker dans des remarques préparées.
Thomson Reuters a déclaré s'attendre désormais à ce que son chiffre d'affaires organique annuel augmente d'environ 7%, contre une prévision antérieure d'environ 6,5%.
Le chiffre d'affaires de Reuters News, qui a augmenté de 10% sur un an, a bénéficié des acquisitions et des revenus générés par les licences liées à l'IA.
(Reportage Kenneth Li à New York ; version française Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer