((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Revenus du troisième trimestre en hausse de 8% à 1,72 milliard de dollars par rapport aux prévisions de 1,71 milliard de dollars
*
BPA ajusté du 3e trimestre: 80 cents contre 76 cents prévus
*
Relèvement des prévisions de croissance organique du chiffre d'affaires pour l'année fiscale à environ 7%
(Ajout du cours des actions au paragraphe 4) par Kenneth Li
Thomson Reuters TRI.TO a annoncé mardi un chiffre d'affaires de 1,72 milliard de dollars au troisième trimestre, supérieur aux prévisions, alors qu'elle continue d'investir dans l'IA générative.
La société de contenu et de technologie basée à Toronto a déclaré qu'elle dépensait plus de 200 millions de dollars en investissements dans l'IA en 2024. Cela représente une augmentation par rapport à plus de 100 millions de dollars en 2023, ont déclaré les dirigeants.
Thomson Reuters a également déclaré qu'elle disposait désormais d'environ 10 milliards de dollars à consacrer à des acquisitions potentielles jusqu'en 2027.
Les actions de Thomson Reuters étaient en hausse de 4,6 % à 239,99 dollars canadiens à la Bourse de Toronto et de 5 % à 173,33 dollars à la Bourse de New York à la mi-journée.
"Nous restons concentrés sur l'innovation dans l'ensemble de notre portefeuille et de nos marchés afin de mieux servir nos clients, comme en témoigne notre investissement dans l'IA qui passe maintenant à plus de 200 millions de dollars en 2024", a déclaré le directeur général de Thomson Reuters, Steve Hasker, dans un communiqué.
Les produits de Thomson Reuters comprennent déjà Westlaw AI et CoCounsel, qui est un assistant d'IA générative basé sur le chat (GenAI) qui peut aider les professionnels du droit à rédiger des documents, à passer au crible les recherches et à localiser des informations dispersées dans différentes sources.
En août, Thomson Reuters a annoncé l'acquisition de Safe Sign Technologies, une société britannique qui développe de grands modèles linguistiques pour le secteur juridique.
En octobre, elle a annoncé l'achat de Materia, qui fabrique des assistants d'IA dits "agentiques", capables d'effectuer des tâches et de résoudre des problèmes complexes par eux-mêmes, pour les secteurs de la fiscalité et de la comptabilité.
Dans une interview, Michael Eastwood, directeur financier de Thomson Reuters, a déclaré qu'environ 15 % de la valeur contractuelle annuelle sous-jacente de Thomson Reuters, qui répartit la valeur totale d'un contrat par année, soit environ 6 milliards de dollars, provenait désormais de l'IA générative.
Thomson Reuters a fait état d'une hausse de 8 % de son chiffre d'affaires trimestriel à 1,72 milliard de dollars, ce qui, selon les données du LSEG, dépasse de peu les attentes des analystes. Le bénéfice ajusté par action pour la période s'est élevé à 80 cents. Wall Street s'attendait à un bénéfice par action de 76 cents.
La société a déclaré qu'elle s'attendait désormais à ce que le chiffre d'affaires organique pour l'ensemble de l'année augmente d'environ 7 %, alors qu'elle prévoyait auparavant une hausse d'environ 6,5 %. Le chiffre d'affaires organique est calculé à taux directeur constant et exclut l'impact des acquisitions et des ventes d'actifs.
Les acquisitions ont contribué à l'augmentation du chiffre d'affaires de certaines des trois grandes entreprises de Thomson Reuters, le chiffre d'affaires des activités juridiques, des entreprises et des activités fiscales et comptables ayant augmenté de 9 %.
Le chiffre d'affaires de Reuters News, qui a augmenté de 10 %, a bénéficié d'acquisitions et de revenus de licences liés à l'IA. Un porte-parole de l'entreprise a déclaré que les termes des accords relatifs à l'IA étaient confidentiels et ne les a pas nommés.
Le mois dernier, Meta Platforms META.O , propriétaire de Facebook, a annoncé un accord visant à utiliser le contenu de Reuters pour répondre aux questions des utilisateurs en temps réel dans son chatbot d'IA.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer