Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Thomson Reuters dépasse ses prévisions de revenus et augmente ses investissements dans l'IA
information fournie par Reuters 05/11/2024 à 19:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Revenus du troisième trimestre en hausse de 8% à 1,72 milliard de dollars par rapport aux prévisions de 1,71 milliard de dollars

*

BPA ajusté du 3e trimestre: 80 cents contre 76 cents prévus

*

Relèvement des prévisions de croissance organique du chiffre d'affaires pour l'année fiscale à environ 7%

(Ajout du cours des actions au paragraphe 4) par Kenneth Li

Thomson Reuters TRI.TO a annoncé mardi un chiffre d'affaires de 1,72 milliard de dollars au troisième trimestre, supérieur aux prévisions, alors qu'elle continue d'investir dans l'IA générative.

La société de contenu et de technologie basée à Toronto a déclaré qu'elle dépensait plus de 200 millions de dollars en investissements dans l'IA en 2024. Cela représente une augmentation par rapport à plus de 100 millions de dollars en 2023, ont déclaré les dirigeants.

Thomson Reuters a également déclaré qu'elle disposait désormais d'environ 10 milliards de dollars à consacrer à des acquisitions potentielles jusqu'en 2027.

Les actions de Thomson Reuters étaient en hausse de 4,6 % à 239,99 dollars canadiens à la Bourse de Toronto et de 5 % à 173,33 dollars à la Bourse de New York à la mi-journée.

"Nous restons concentrés sur l'innovation dans l'ensemble de notre portefeuille et de nos marchés afin de mieux servir nos clients, comme en témoigne notre investissement dans l'IA qui passe maintenant à plus de 200 millions de dollars en 2024", a déclaré le directeur général de Thomson Reuters, Steve Hasker, dans un communiqué.

Les produits de Thomson Reuters comprennent déjà Westlaw AI et CoCounsel, qui est un assistant d'IA générative basé sur le chat (GenAI) qui peut aider les professionnels du droit à rédiger des documents, à passer au crible les recherches et à localiser des informations dispersées dans différentes sources.

En août, Thomson Reuters a annoncé l'acquisition de Safe Sign Technologies, une société britannique qui développe de grands modèles linguistiques pour le secteur juridique.

En octobre, elle a annoncé l'achat de Materia, qui fabrique des assistants d'IA dits "agentiques", capables d'effectuer des tâches et de résoudre des problèmes complexes par eux-mêmes, pour les secteurs de la fiscalité et de la comptabilité.

Dans une interview, Michael Eastwood, directeur financier de Thomson Reuters, a déclaré qu'environ 15 % de la valeur contractuelle annuelle sous-jacente de Thomson Reuters, qui répartit la valeur totale d'un contrat par année, soit environ 6 milliards de dollars, provenait désormais de l'IA générative.

Thomson Reuters a fait état d'une hausse de 8 % de son chiffre d'affaires trimestriel à 1,72 milliard de dollars, ce qui, selon les données du LSEG, dépasse de peu les attentes des analystes. Le bénéfice ajusté par action pour la période s'est élevé à 80 cents. Wall Street s'attendait à un bénéfice par action de 76 cents.

La société a déclaré qu'elle s'attendait désormais à ce que le chiffre d'affaires organique pour l'ensemble de l'année augmente d'environ 7 %, alors qu'elle prévoyait auparavant une hausse d'environ 6,5 %. Le chiffre d'affaires organique est calculé à taux directeur constant et exclut l'impact des acquisitions et des ventes d'actifs.

Les acquisitions ont contribué à l'augmentation du chiffre d'affaires de certaines des trois grandes entreprises de Thomson Reuters, le chiffre d'affaires des activités juridiques, des entreprises et des activités fiscales et comptables ayant augmenté de 9 %.

Le chiffre d'affaires de Reuters News, qui a augmenté de 10 %, a bénéficié d'acquisitions et de revenus de licences liés à l'IA. Un porte-parole de l'entreprise a déclaré que les termes des accords relatifs à l'IA étaient confidentiels et ne les a pas nommés.

Le mois dernier, Meta Platforms META.O , propriétaire de Facebook, a annoncé un accord visant à utiliser le contenu de Reuters pour répondre aux questions des utilisateurs en temps réel dans son chatbot d'IA.

Valeurs associées

572,2100 USD NASDAQ +4,23%
257,050 CAD TSX +0,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les marchés boursiers sont-ils toujours dans le rouge en mai ?
    information fournie par Ecorama 02.05.2025 14:10 

    Le fameux adage boursier « Sell in May and go away » a-t-il encore du sens à l’ère des marchés volatils ? Si historiquement, mai est souvent perçu comme un mois de correction pour les indices, les chiffres depuis 1990 montrent une tendance plus nuancée. Alors, ... Lire la suite

  • Dividendes : voici les sociétés qui offrent les meilleurs rendements !
    information fournie par Ecorama 02.05.2025 14:00 

    La saison de distribution des dividendes a débuté, avec une grande majorité d'entreprises françaises distribuant leur dividende entre avril et juin, après l’assemblée générale des actionnaires. Que dire du crû 2025 ? Réponse avec Laurent Saillard, journaliste au ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 13:58 

    (Actualisé avec Exxon Mobile, Apollo, Cigna, Block, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,42% pour le Dow Jones .DJI ... Lire la suite

  • l'atmosphère se détend et les investisseurs peuvent retourner au « business as usual » : l'analyse des résultats d'entreprises et des perspectives d'activité économique
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 02.05.2025 13:49 

    Une semaine sans catastrophe, sans déclaration tonitruante de la part de Donald Trump. Les deux seules sorties publiques du président des Etats-Unis n'ont, pour une fois, pas porté à conséquence. La première concerne un appel aux Américains invités à faire preuve ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.