((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Revenus du 4ème trimestre en hausse de 5% à 1,909 milliard de dollars par rapport aux prévisions de 1,907 milliard de dollars
*
BPA ajusté du 4ème trimestre: 1,01 $ contre 96 cents prévus
*
Le chiffre d'affaires organique de 2025 devrait augmenter de 7 % à 7,5 %, contre 7 % en 2024
(Ajoute des détails sur les dépenses en fusions et acquisitions et sur le contexte tout au long de l'année)
Thomson Reuters TRI.TO a annoncé jeudi une hausse de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre et a fixé des objectifs de croissance organique du chiffre d'affaires en 2025 qui pourraient dépasser le taux de 2024.
La société de contenu et de technologie basée à Toronto a déclaré des revenus trimestriels en hausse de 5% à 1,909 milliard de dollars, légèrement supérieurs aux attentes des analystes de 1,907 milliard de dollars, selon les données de LSEG.
"L'année 2024 a marqué des progrès importants pour Thomson Reuters", a déclaré le directeur général Steve Hasker dans un communiqué préparé à l'avance. "À l'horizon 2025, nous continuons à nous concentrer sur l'investissement dans une technologie axée sur le contenu qui aide les professionnels à prendre des décisions complexes en toute confiance."
Thomson Reuters, qui possède la base de données juridiques Westlaw, l'agence de presse Reuters et le service fiscal et comptable Checkpoint, a dépensé plus de 200 millions de dollars en investissements dans l'IA en 2024 et prévoit de continuer à ce rythme en 2025, ont déclaré les dirigeants.
Dans l'ensemble, la société a déclaré qu'elle disposait d'environ 10 milliards de dollars à consacrer à des acquisitions potentielles jusqu'en 2027.
La société a annoncé un bénéfice ajusté par action de 1,01 $ pour le quatrième trimestre. Wall Street s'attendait à un bénéfice par action de 96 cents.
Le bénéfice d'exploitation a augmenté de 29 % pour atteindre 722 millions de dollars, grâce à la vente de FindLaw.
Thomson Reuters a déclaré qu'il s'attendait à ce que son chiffre d'affaires organique augmente de 7 % à 7,5 % en 2025 et de 7,5 % à 8 % en 2026. Ce chiffre est à comparer à une croissance de 7 % en 2024. Le chiffre d'affaires organique est calculé à taux directeur constant et exclut l'impact des acquisitions et des ventes d'actifs.
La société a augmenté son dividende annualisé par action de 10 %.
Au quatrième trimestre, Thomson Reuters a déclaré avoir acquis Materia, une startup qui développe des agents d'IA pour le secteur de la fiscalité et de la comptabilité.
Au premier trimestre de cette année, elle a acheté cPaperless, LLC, propriétaire de SafeSend, un fournisseur de technologie pour le secteur de la fiscalité et de la comptabilité, pour 600 millions de dollars en espèces.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer