
Thomas Kuhn, directeur général de la biotech Poxel. (© Poxel / cc Bryan Jones)
Et un allié de plus pour Poxel ! Trois mois et demi après avoir signé un partenariat stratégique d'une valeur de 255 millions d’euros avec le groupe japonais Sumitomo Dainippon Pharma dans le diabète, la biotech française a annoncé ce lundi 12 février la signature d’un autre accord, cette fois avec la société américaine Roivant Sciences.
Les marchés financiers applaudissent : l’action Poxel gagnait plus de 20% ce 12 février en début d’après-midi. Le directeur général de Poxel, Thomas Kuhn, a expliqué au Revenu l’intérêt de ce nouveau partenariat, et a fait le point sur les prochaines étapes majeures de la société.
Entretien avec Thomas Kuhn, directeur général de Poxel
Quels sont les termes de l’accord stratégique que vous venez de conclure avec Roivant Sciences ?
Thomas Kuhn :
Ce partenariat est complémentaire avec celui que nous avons noué en octobre dernier avec Sumitomo Dainippon Pharma. Ce dernier vise, en effet, à mener le développement de notre candidat-médicament le plus avancé, l’Imeglimine, en Asie du Sud-Est, avec trois études de phase III (études cliniques finales) au Japon destinées à le tester dans le traitement du diabète de type 2.
Elles ont démarré en fin d’année dernière et incluront 1.200 patients. Sumitomo Dainippon Pharma prendra en charge l’intégralité du financement de ces
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer