Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Theraclion en nette baisse après le lancement de sa levée de fonds de 15 millions d'euros
information fournie par AOF 26/05/2023 à 10:14

(AOF) - Theraclion perd 16,99% à 0,59 euro après avoir annoncé la signature d’un accord stratégique avec le chinois Furui, son partenaire de long terme, ainsi que le lancement d’un financement auprès de différents investisseurs d’un montant maximal de 15 millions d'euros, qui lui permettrait de financer le déploiement de sa stratégie sur 3 ans. Il a enfin dévoilé la nomination de son nouveau directeur général, Martin Deterre.

Cette société qui développe une plateforme robotique pour l'échothérapie non invasive précise que Martin Deterre était depuis 2020 son Directeur de l'Ingénierie et du Développement.

Furui est actionnaire de Theraclion SA depuis 2016 et le coactionnaire dans la société Theraclion China. La société chinoise investira au travers de sa filiale Furui Paris 7 millions d'euros, dont 6 millions d'euros dans l'augmentation de capital de 11 millions d'euros décidée par le conseil d'administration et 1 million d'euros, par exercice de bons de souscription d'actions, conditionné à l'atteinte de jalons. Theraclion et Furui développeront une capacité de production d'Echopulse et de Sonovein en Chine. Theraclion concèdera à Theraclion China la licence de ses technologies et l'utilisation de ses marques en Chine, contre 3 millions d'euros en fonction de l'atteinte de jalons.

La levée de fonds sera réalisée dans le cadre d'une augmentation de capital, décidée par le conseil d'administration lors de sa réunion du 24 mai 2023, par émission de 19.064.124 actions assorties de bons de souscription d'actions (ABSA).

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur "pharmacie"

Perte de vitesse de la recherche européenne

La recherche européenne perd du terrain face à la recherche américaine et chinoise. En vingt ans, la part de l'Europe a chuté de 41 % à 31 % dans la R&D mondiale. La part de la Chine a, elle, bondi de 1 % à 8 %. Quant aux Etats-Unis, qui ont supplanté l'Europe, en 2001 ils ne consacraient que 2 milliards d'euros par an de plus que l'Europe à la R&D, alors que désormais cet écart atteint 25 milliards ! Certains experts accusent les autorités européennes de ne pas avoir déployé des politiques efficaces. Il aurait ainsi fallu mieux cibler le financement de la recherche pharmaceutique via le programme " Horizon 2020 ". La France n'arrive qu'en dix-huitième position dans le financement européen en dépit de la qualité de sa recherche. A contrario les Etats-Unis concentrent les financements sur Boston et quelques centres d'excellence.

Valeurs associées

Euronext Paris -1.10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.