Aller au contenu principal
Fermer

Thales: la BEI a accordé un prêt de 450 ME pour un programme de R&D
information fournie par Zonebourse 17/09/2025 à 18:36

La Banque européenne d'investissement (BEI) a accordé un prêt de 450 millions d'euros à Thales , pour financer un programme d'investissements en recherche et développement (R&D) dans l'aéronautique et les radars.

Ce programme vise d'une part à améliorer la sécurité et l'efficacité des vols, tant civils que militaires, et, d'autre part, pour les radars, à moderniser les équipements actuels et à développer une nouvelle génération de logiciels et de radars civils et militaires.

C'est la première fois que la banque de l'Union européenne finance Thales, et c'est aussi l'un des prêts ' corporate ' (à une entreprise de grande taille) les plus importants à ce jour de la BEI dans le domaine de la sécurité et de la défense précise le groupe.

Ce prêt s'inscrit également dans le cadre de TechEU, le programme de la BEI pour l'innovation, lancé en juin dernier et fort d'une enveloppe de 70 milliards d'euros d'ici à 2027.

Pascal Bouchiat, Directeur général, finances et systèmes d'information, de Thales, a déclaré : ' Avec 3 000 chercheurs et 30 000 ingénieurs impliqués dans la Recherche et le Développement, et 4,2 milliards d'euros investis chaque année en R&D, Thales est reconnue comme l'une des sociétés les plus innovantes au monde. '

Valeurs associées

219,400 EUR Euronext Paris -1,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sénateur écologiste Yannick Jadot à Liffre le 25 avril 2026 ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 17.05.2026 12:35 

    Le sénateur écologiste Yannick Jadot a assuré dimanche que "tout le monde a abandonné" l'idée d'une primaire à gauche pour dégager un candidat à la présidentielle 2027, plaidant pour l'élaboration au préalable d'un "programme" et d'une "équipe" commune. "Même chez ... Lire la suite

  • Cannes: Park Chan-wook fait Commandeur de l'ordre des Arts et Lettres
    information fournie par AFP Video 17.05.2026 12:17 

    La ministre française de la Culture Catherine Pégard a remis les insignes de Commandeur de l'ordre des Arts et Lettres au président du jury du festival de Cannes, le coréen Park Chan-wook.

  • Après un bombardement israélien, à Tyre dans le sud du Liban le 16 mai 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 17.05.2026 11:14 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient dimanche: . Iran: le négociateur en chef Ghalibaf va superviser les relations avec la Chine Le président du Parlement iranien et principal négociateur de son pays dans les pourparlers avec ... Lire la suite

  • Logo de BASF à son siège de Ludwigshafen en février 2023 ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par AFP 17.05.2026 09:50 

    Au bord du Rhin, à Ludwigshafen, le déclin industriel de l'Allemagne se reflète dans cette ville-usine dominée par le géant de la chimie BASF, qui supprime de nombreux emplois locaux tout en renforçant ses activités en Chine. Le marasme dans la première économie ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

109,24 +2,49%
7 952,55 -1,60%
Or
4 537,77 0,00%
78,68 +0,51%
1,1625 0,00%
Chargement...