Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

TFF vise toujours un taux de croissance supérieur à 10%
information fournie par AOF 12/03/2024 à 18:07

(AOF) - Le chiffre d’affaires sur 9 mois de TFF atteint 369,5 millions d'euros, en hausse de 11,8 % et de 14,5 % à devises et périmètre constants par rapport à l’exercice précédent. Sur cette période, l’activité vins du groupe s’inscrit en croissance modérée : +0,8% à 166,2 millions d'euros. Les conditions météorologiques de la récolte 2023 ont pesé sur les niveaux d’activité en Europe hors France et en Océanie", explique l'entreprise.

"Les activités fûts et contenants inox soutiennent l'activité; toutefois les volumes marquent le pas, comme attendu et déjà constaté à l'issue du premier semestre, sur la base d'un millésime 2022 qui avait été très porteur, caractérisé par un retour à des quantités normatives aux USA et en France", ajoute TFF.

L'activité alcools progresse de 22,7% ressortant à 203,3 millions d'euros. L'activité Bourbon maintient son rythme de croissance au cours du troisième trimestre.

L'activité Whisky réalise une croissance significative, alimentée par des effets prix toujours marqués dans le négoce de fûts usagés, par les activités réparation de fûts et par le commerce de fûts neufs.

TFF maintient ses objectifs financiers pour 2023/2024. Le groupe vise toujours un objectif de taux de croissance supérieur à 10 %, "malgré l'incertitude sur la variation des cours de change ainsi que le léger décalage envisagé de la campagne américaine".

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement

Plan d'investissement dans le ferroviaire

L'industrie ferroviaire française se situe à la seconde place en Europe et à la troisième place sur le plan mondial. Cette industrie affiche une balance commerciale excédentaire, qui génère plus de 100.000 emplois en France. L'annonce du plan d'avenir pour les transports ferroviaires français prévoit notamment la régénération et la modernisation du réseau, dont l'âge moyen est de 30 ans sur notre territoire. Cet âge est bien supérieur à celui de pays comme l'Allemagne (17 ans) et la Suisse, (15 ans). Un investissement annuel passant de 2,8 milliards d'euros, à près de 4 milliards d'euros doit permettre de maintenir en bon état tout le réseau.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.