(AOF) - TFF Group et la famille Petitrenaud ont conclu un accord de partenariat se traduisant par une prise de participation de 51% de TFF Group au capital des sociétés du groupe Petitrenaud (Scierie Petitrenaud et Parqueterie Beausoleil). Le groupe Petitrenaud, détenu et dirigé par la famille éponyme depuis 1947, évolue dans l’univers du chêne de qualité en exerçant les métiers complémentaires de scierie, de parqueterie et d’exploitation forestière. Le groupe Petitrenaud réalise un chiffre d’affaires consolidé de l’ordre de 12 millions d'euros.
Les actionnaires familiaux Didier, Rémi et Xavier Petitrenaud, initiateurs de ce rapprochement, continueront à accompagner TFF Group à des postes de direction opérationnelle en valorisant leur savoir-faire et leur expérience.
Les synergies opérationnelles sont nombreuses entre les différentes activités de Petitrenaud et celles de TFF Group qui poursuit ainsi sa stratégie de croissance et de diversification à forte valeur ajoutée tout en renforçant et sécurisant ses approvisionnements.
Intégrées au sein du pôle achats de TFF Group, elles contribueront à renforcer les capacités et l'efficacité des équipes et des outils, outre la diversification rentable, complémentaire et haut de gamme ajoutée par l'activité de parqueterie.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement
Plan d'investissement dans le ferroviaire
L'industrie ferroviaire française se situe à la seconde place en Europe et à la troisième place sur le plan mondial. Cette industrie affiche une balance commerciale excédentaire, qui génère plus de 100.000 emplois en France. L'annonce du plan d'avenir pour les transports ferroviaires français prévoit notamment la régénération et la modernisation du réseau, dont l'âge moyen est de 30 ans sur notre territoire. Cet âge est bien supérieur à celui de pays comme l'Allemagne (17 ans) et la Suisse, (15 ans). Un investissement annuel passant de 2,8 milliards d'euros, à près de 4 milliards d'euros doit permettre de maintenir en bon état tout le réseau.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer