Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

TF1 : une stratégie à redéfinir
information fournie par Le Revenu 22/09/2022 à 14:55

Le titre du groupe audiovisuel perd 25% sur un an. (© F. Buisson)

Le titre du groupe audiovisuel perd 25% sur un an. (© F. Buisson)

La première télévision française ne fusionnera pas avec M6. Elle va devoir se réinventer pour dissiper les doutes.

TF1 et M6 ont mis un terme à leur projet de fusion.

Une mauvaise nouvelle pour la première chaîne de télévision française qui voit son cours de Bourse poursuivre sa décrue. Le repli atteint 28% depuis le début de l’année. L'occasion de revenir sur le titre ? Pas si sûr.

La filiale de Bouygues va devoir trouver une nouvelle stratégie pour ses chaînes.

Selon plusieurs spécialistes du secteur, elle devrait accélérer son développement dans la production. Avec une trésorerie nette attendue fin 2023 à 583 millions d’euros, des acquisitions ne sont pas à écarter.

Mais des doutes subsistent. La stratégie numérique de TF1 manque de clarté après la vente récente de ses grandes marques Internet (Marmiton, Doctissimo, Aufeminin).

En outre, la visibilité se réduit avec le ralentissement économique qui devrait peser sur le marché publicitaire. Des réductions de coûts semblent inéluctables.

Enfin, comme TF1 ne devrait pas être vendu par Bouygues, la prime spéculative n’existe pas. Mais le titre a déjà bien reculé et la valorisation reste sans excès.

Conservez l'action TF1 [TF1]. Objectif de cours : 7 euros.

Profil d'investissement : spéculatif.

Prochain rendez-vous : chiffre d’affaires trimestriel, le

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

TF1
8,4000 EUR Euronext Paris +0,72%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 22/09/2022 à 14:55:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

1 commentaire

  • 22 septembre 15:39

    il faut s'adonner pour lire les 3 4 caracteres qui manquent ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 18:52 

    (Actualisé avec citations du DG sur les droits de douane) La direction de l'avionneur européen Airbus AIR.PA a appelé au retour d'un accord datant de 1979 entre plus de 30 pays qui assurait des exemptions de droit de douane pour l'aviation civile, jusqu'à la récente ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.