((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Textron a prévu un bénéfice 2025 inférieur aux estimations mercredi, après avoir manqué les prévisions de revenus trimestriels en raison de l'impact de la grève de septembre sur son segment aéronautique et de la faiblesse de la demande dans son segment industriel.
Les actions de la société basée à Providence, Rhode Island, étaient en baisse de près de 4 % avant la cloche.
Sur une base ajustée, la société prévoit un bénéfice 2025 compris entre 6,00 et 6,20 dollars par action, contre 6,40 dollars par action estimés par les analystes, selon les données compilées par LSEG
L'arrêt de travail dû à la grève du syndicat International Association of Machinists and Aerospace Workers (IAM) au cours du trimestre précédent dans son usine de Wichita a continué d'avoir un impact sur les livraisons d'avions au cours de ce trimestre.
Le fabricant d'avions d'affaires Cessna a livré 32 jets au cours du trimestre, contre 50 il y a un an, et 38 turbopropulseurs commerciaux, contre 44 l'an dernier.
Le chiffre d'affaires total pour le trimestre clos le 28 décembre a chuté de 7,2 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 3,61 milliards de dollars. Les analystes avaient estimé le chiffre d'affaires à 3,81 milliards de dollars.
Textron a continué à voir la demande faiblir dans son segment industriel, avec des revenus trimestriels en baisse de 9,6 % par rapport à l'année précédente, la pression inflationniste et la concurrence des alternatives chinoises ayant affecté les ventes de sa ligne de produits de véhicules spécialisés.
Au début du mois, Textron a déclaré qu'il explorait des alternatives stratégiques pour la ligne de produits Powersports de son unité de véhicules spécialisés en raison de la faiblesse persistante de la demande, et qu'il avait interrompu la production de cette ligne de produits.
La société a enregistré un bénéfice ajusté de 1,34 $ par action au quatrième trimestre, contre une estimation de 1,33 $ par action par les analystes.
Elle prévoit maintenant un chiffre d'affaires d'environ 14,7 milliards de dollars pour l'année 2025, contre 14,75 milliards de dollars estimés par les analystes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer