Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Teva et Viatris obtiennent une nouvelle chance de contester le brevet de J&J sur les médicaments contre la schizophrénie
information fournie par Reuters 01/04/2024 à 20:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le commentaire de J&J au paragraphe 3) par Blake Brittain

Teva Pharmaceutical TEVA.TA et Viatris VTRS.O ont convaincu une cour d'appel américaine lundi de relancer leurs contestations d'un brevet couvrant un médicament à succès de Johnson & Johnson JNJ.N contre la schizophrénie, leur donnant une nouvelle chance de se frayer un chemin pour lancer des versions génériques moins chères du médicament.

La Cour d'appel fédérale des États-Unis a déclaré que le dernier brevet de J&J couvrant son Invega Sustenna pourrait être invalide, renvoyant l'affaire devant un tribunal fédéral du New Jersey pour qu'il la réexamine.

Un porte-parole de J&J a déclaré que la société "continuera à défendre la propriété intellectuelle de l'Invega Sustenna"

Un porte-parole de Teva a déclaré que la société était satisfaite de la décision et qu'elle était impatiente de "fournir cet important médicament à faible coût aux patients dès que possible"

Les représentants de Viatris n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire sur la décision.

L'année dernière, J&J a vendu pour plus de 4,1 milliards de dollars d'Invega Sustenna et de médicaments apparentés dans le monde entier, dont près de 2,9 milliards de dollars aux États-Unis, selon un rapport de la société. L'entreprise a poursuivi Teva et Mylan, qui fait désormais partie de Viatris, pour violation de brevet en raison des versions génériques du médicament qu'ils ont proposées en 2018 et 2019, respectivement.

La juge de district américaine Claire Cecchi a déterminé dans le cas de Teva en 2021 que l'entreprise n'avait pas réussi à prouver que le brevet de J&J, couvrant un schéma posologique pour Invega Sustenna, était invalide. Viatris a accepté d'être lié par la décision de Cecchi dans son cas.

Lundi, un groupe de trois juges du circuit fédéral a rejeté la décision de M. Cecchi et renvoyé l'affaire devant le tribunal du New Jersey. La cour d'appel a déclaré que Teva pourrait être en mesure de prouver que le brevet était invalide parce que le schéma posologique aurait été évident pour une personne ordinaire dans le domaine.

Valeurs associées

OTCBB 0.00%
NYSE -0.46%
NASDAQ +1.55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.