Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tesla va augmenter considérablement le prix de toutes ses voitures au Canada, selon un site web
information fournie par Reuters 23/01/2025 à 05:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des informations générales tout au long du document)

Tesla TSLA.O augmentera les prix de toutes ses voitures au Canada à partir du 1er février, selon les avis publiés sur son site Web canadien, les prix de la Model 3 augmentant jusqu'à 9 000 $CAN (6 254,78 $CAN).

Les variantes du modèle Y subiront des augmentations allant jusqu'à 4 000 dollars canadiens, tandis que toutes les versions des modèles S et X augmenteront de 4 000 dollars canadiens, selon le site web.

Tesla n'a pas donné la raison de cette augmentation de prix.

L'entreprise ne produit pas de voitures au Canada et les importe d'autres usines. Le nombre de voitures que Tesla exporte au Canada depuis son usine de Shanghai, en Chine, et ses usines aux États-Unis n'a pas été précisé dans l'immédiat.

L'entreprise n'a pas répondu à la demande de commentaire de Reuters en dehors des heures de bureau.

La décision inattendue de Tesla d'augmenter ses prix intervient alors que le Premier ministre canadien Justin Trudeau

a réitéré mardi que son gouvernement était prêt à réagir si le président américain Donald Trump imposait des droits de douane de 25 % sur les importations en provenance du Canada et du Mexique le 1er février.

Le Canada impose déjà un tarif de 100 % sur les importations de véhicules électriques en provenance de Chine, y compris les voitures Tesla fabriquées à Shanghai.

(1 $ = 1,4389 dollar canadien)

Valeurs associées

282,1600 USD NASDAQ -3,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 30.04.2025 22:32 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, prudente face à l'image d'une économie américaine vacillante, les investisseurs ayant aussi le regard rivé sur les résultats d'entreprises. Le Dow Jones a gagné 0,35%, l'indice Nasdaq a terminé proche ... Lire la suite

  • Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics compte se séparer "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 départs volontaires prévus dans le monde d'ici fin 2027 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 21:25 

    Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics compte se séparer "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 départs volontaires prévus dans le monde d'ici fin 2027, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP, une information qui a fait bondir ... Lire la suite

  • Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump ( AFP / Giuseppe CACACE  )
    information fournie par AFP 30.04.2025 20:55 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump qu'il espère voir annulés ou compensés par les contre-mesures européennes. Totalisant ... Lire la suite

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.