((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails du contrat de bail et du contexte dans les paragraphes 7 à 11) par Aditya Kalra et Aditi Shah
Le constructeur américain de voitures électriques Tesla TSLA.O a signé un contrat de location pour ouvrir sa première salle d'exposition à Mumbai, alors qu'il se rapproche de son objectif de vendre des voitures importées en Inde, selon les documents d'enregistrement, après avoir abandonné des projets similaires l'année dernière.
Tesla n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
Les documents montrent que l'entreprise a signé un bail de cinq ans à compter du 16 février 2025 et qu'elle paiera un loyer d'environ 446 000 dollars la première année pour 4 003 pieds carrés (372 mètres carrés), soit presque la taille d'un terrain de basket-ball.
Le loyer augmentera de 5 % chaque année, pour une dépense totale sur cinq ans de plus de 2,5 millions de dollars, selon le document de bail enregistré fourni à Reuters par la société d'analyse CRE Matrix.
Le showroom sera situé dans l'immeuble Maker Maxity, dans le centre d'affaires et de commerce de Bandra Kurla Complex, près de l'aéroport de la ville, selon les documents.
Reuters a rapporté le mois dernier que Tesla avait choisi des emplacements pour deux salles d'exposition à New Delhi et à Mumbai, quelques jours après le chef du constructeur automobile, Elon Musk, a rencontré le Premier ministre indien Narendra Modi aux États-Unis. Musk est un proche allié du président américain Donald Trump et dirige son soi-disant Département de l'efficacité gouvernementale .
Tesla a depuis affiché près de deux douzaines d'emplois de niveau intermédiaire en Inde, notamment des responsables de magasins, de services et de relations avec la clientèle.
La salle d'exposition de Tesla a été réservée à proximité d'un magasin Apple AAPL.O dans un centre commercial voisin, Jio World Drive, géré par Reliance, le groupe du milliardaire Mukesh Ambani.
Alors que Tesla prévoit de vendre des voitures importées dans ses salles d'exposition en Inde, des droits de douane de plus de 100 % pèsent encore sur le constructeur automobile, Musk se plaignant à plusieurs reprises qu'ils sont parmi les plus élevés au monde.
M. Musk a trouvé le soutien de M. Trump, qui a dénoncé à plusieurs reprises les taxes élevées de l'Inde, en particulier sur les automobiles, et a menacé de prendre des mesures réciproques.
Reuters a rapporté plus tôt mercredi que les États-Unis souhaitent que l'Inde élimine les droits de douane sur les importations de voitures dans le cadre d'un projet d'accord commercial entre les deux pays, mais New Delhi est réticent à ramener immédiatement ces droits à zéro, même s'il envisage d'autres réductions.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer