Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tesla signe un accord pour son premier showroom en Inde afin de vendre des VE importés
information fournie par Reuters 05/03/2025 à 19:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails du contrat de bail et du contexte dans les paragraphes 7 à 11) par Aditya Kalra et Aditi Shah

Le constructeur américain de voitures électriques Tesla TSLA.O a signé un contrat de location pour ouvrir sa première salle d'exposition à Mumbai, alors qu'il se rapproche de son objectif de vendre des voitures importées en Inde, selon les documents d'enregistrement, après avoir abandonné des projets similaires l'année dernière.

Tesla n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Les documents montrent que l'entreprise a signé un bail de cinq ans à compter du 16 février 2025 et qu'elle paiera un loyer d'environ 446 000 dollars la première année pour 4 003 pieds carrés (372 mètres carrés), soit presque la taille d'un terrain de basket-ball.

Le loyer augmentera de 5 % chaque année, pour une dépense totale sur cinq ans de plus de 2,5 millions de dollars, selon le document de bail enregistré fourni à Reuters par la société d'analyse CRE Matrix.

Le showroom sera situé dans l'immeuble Maker Maxity, dans le centre d'affaires et de commerce de Bandra Kurla Complex, près de l'aéroport de la ville, selon les documents.

Reuters a rapporté le mois dernier que Tesla avait choisi des emplacements pour deux salles d'exposition à New Delhi et à Mumbai, quelques jours après le chef du constructeur automobile, Elon Musk, a rencontré le Premier ministre indien Narendra Modi aux États-Unis. Musk est un proche allié du président américain Donald Trump et dirige son soi-disant Département de l'efficacité gouvernementale .

Tesla a depuis affiché près de deux douzaines d'emplois de niveau intermédiaire en Inde, notamment des responsables de magasins, de services et de relations avec la clientèle.

La salle d'exposition de Tesla a été réservée à proximité d'un magasin Apple AAPL.O dans un centre commercial voisin, Jio World Drive, géré par Reliance, le groupe du milliardaire Mukesh Ambani.

Alors que Tesla prévoit de vendre des voitures importées dans ses salles d'exposition en Inde, des droits de douane de plus de 100 % pèsent encore sur le constructeur automobile, Musk se plaignant à plusieurs reprises qu'ils sont parmi les plus élevés au monde.

M. Musk a trouvé le soutien de M. Trump, qui a dénoncé à plusieurs reprises les taxes élevées de l'Inde, en particulier sur les automobiles, et a menacé de prendre des mesures réciproques.

Reuters a rapporté plus tôt mercredi que les États-Unis souhaitent que l'Inde élimine les droits de douane sur les importations de voitures dans le cadre d'un projet d'accord commercial entre les deux pays, mais New Delhi est réticent à ramener immédiatement ces droits à zéro, même s'il envisage d'autres réductions.

Valeurs associées

238,1500 USD NASDAQ +0,61%
421,6200 USD NASDAQ +2,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo meta facebook (Crédit:  / Freepik / natanaelginting)
    information fournie par Reuters 16.09.2025 23:59 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour avec les commentaires de l'audition aux paragraphes 1-3, 8-11) par Jody Godoy ... Lire la suite

  • Des militaires montent la garde sur l'autoroute panaméricaine Nord, où des habitants ont bloqué la route lors d'une manifestation contre la fin des subventions au diesel dans la commune de San Miguel del Comun, près de Quito, le 16 septembre 2025 en Equateur ( AFP / Rodrigo BUENDIA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:41 

    Le président d'Équateur Daniel Noboa a décrété mardi l'état d'urgence dans sept des 24 provinces du pays où des manifestants bloquent des routes pour protester contre la suppression des subventions sur le diesel. Les anciens présidents Lenin Moreno (2017-2021) ... Lire la suite

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:14 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis mardi dans un hôpital de Brasilia après un "malaise", quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'État, a annoncé son fils aîné sur le réseau social X. Assigné à résidence ... Lire la suite

  • Le siège de YouTube à San Bruno (Californie) ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:14 

    YouTube a franchi un cap mardi dans l'intégration de l'intelligence artificielle (IA), avec des outils de génération ou d'édition de vidéos susceptibles de faire sensiblement évoluer la plateforme. Pour le patron de la première destination vidéo mondiale, Neal ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...