((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Tesla TSLA.O a rejoint BMW et les producteurs chinois pour déposer un recours devant la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) contre les droits de douane de l'UE sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, selon un document déposé lundi sur le site web de la Cour.
Ce recours ouvrira un nouveau front dans le conflit qui oppose Bruxelles à Elon Musk, directeur général de Tesla et allié du président américain Donald Trump. Au début du mois, l'UE a intensifié son enquête sur la plateforme de médias sociaux de M. Musk, X, au sujet de la modération des contenus.
L'UE a imposé des droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine à la fin du mois d'octobre après une enquête anti-subventions. Le taux appliqué à Tesla était de 7,8 %, soit un taux inférieur à celui de tous ses concurrents.
Le document judiciaire montre que le constructeur automobile américain a déposé sa plainte auprès du Tribunal, la plus basse des deux chambres de la CJUE, mercredi dernier, date limite de dépôt des recours. Les procédures devant le Tribunal durent en moyenne 18 mois et peuvent faire l'objet d'un appel.
Aucun autre détail sur les affaires n'a été communiqué.
BMW , les fabricants chinois de véhicules électriques BYD 002594.SZ , Geely 0175.HK et SAIC 600104.SS , ainsi que l'organisme du secteur automobile CCCME ont également contesté les droits d'importation de l'UE devant la Cour.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer