Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tesla rappelle près de 700 000 véhicules aux États-Unis en raison d'un problème lié au système de surveillance de la pression des pneus
information fournie par Reuters 20/12/2024 à 12:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des éléments de contexte aux paragraphes 5 à 7)

Tesla TSLA.O a annoncé vendredi qu'elle rappelait 694 304 véhicules aux États-Unis en raison d'un problème lié au système de surveillance de la pression des pneus (TPMS).

Le voyant TPMS peut ne pas rester allumé entre les cycles de conduite, n'avertissant pas le conducteur d'une faible pression des pneus, selon un avis d'accusé de réception du rappel.

Le problème pourrait amener les conducteurs à utiliser le véhicule avec des pneus mal gonflés, ce qui augmenterait le risque d'accident, selon l'avis.

Le problème, qui affecte certains véhicules Model 3, Model Y et Cybertruck, sera résolu par une mise à jour logicielle en direct, a indiqué Tesla.

Ses véhicules ont représenté 21 % de tous les rappels américains au cours des trois premiers trimestres de l'année, selon la société de gestion des rappels BizzyCar. Toutefois, la plupart des problèmes rencontrés par les voitures de la marque ont généralement été résolus grâce à des mises à jour logicielles automatiques.

Tesla a rappelé 1 858 774 véhicules au cours du trimestre de septembre, soit le nombre le plus élevé aux États-Unis, mais tous les problèmes ont pu être résolus grâce à des mises à jour logicielles.

En novembre, l'entreprise a rappelé 2 400 unités Cybertruck aux États-Unis parce qu'une pièce défectueuse pouvait entraîner une perte de puissance et augmenter le risque d'accident, ce qui constitue la sixième mesure de ce type pour sa camionnette électrique cette année.

Valeurs associées

287,2100 USD NASDAQ +2,38%

1 commentaire

  • 20 décembre 12:00

    une mise a jour a distance, j'appelle pas ca un rappel ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.