((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur les plaintes dans les paragraphes 6 à 8, aucune blessure n'a été signalée)
Tesla TSLA.O a déclaré vendredi qu'il rappelait environ 239 000 véhicules aux États-Unis parce que les caméras de vision arrière peuvent ne pas fonctionner.
Ce rappel intervient quelques jours après que la National Highway Traffic Safety Administration a ouvert une enquête sur 2,6 millions de véhicules Tesla aux États-Unis à la suite de rapports d'accidents impliquant une fonction qui permet aux utilisateurs de déplacer leur voiture à distance.
Tesla a déclaré qu'un courant inverse pouvait se produirelors de la mise sous tension du véhicule, ce qui pourrait provoquer un court-circuit sur la carte informatique de la voiture et rendre la caméra de recul inopérante, a indiqué le constructeur automobile.
Le constructeur automobile a déclaré que le problème était le résultat d'une séquence de configurations logicielles et matérielles spécifiques, associée à des températures plus froides
des températures plus froides.
Tesla a indiqué qu'il avait déjà envoyé aux véhicules une mise à jour logicielle qui modifie la séquence de mise sous tension du véhicule afin d'éviter le court-circuit. Tesla identifiera tous les véhicules présentant un problème de carte de circuit imprimé et remplacera l'ordinateur de la voiture si nécessaire.
Le constructeur automobile a lancé une enquête après avoir constaté une augmentation du nombre de remplacements d'ordinateurs de voiture liés à des problèmes de court-circuit en novembre.
Tesla a déclaré avoir 887 réclamations au titre de la garantie et 68 rapports de terrain liés au rappel, mais n'a pas eu connaissance de collisions, de blessures ou de décès liés à ce problème
Tesla a déclaré que les véhicules Model 3, Model S et Model X en production ont également reçu une variante différente de l'ordinateur de bord après le 16 décembre pour résoudre le problème.
Le problème concerne les véhicules Model 3 et Model S 2024-25 et les Model X et Model Y 2023-25.
Tesla a enregistré le plus grand nombre de rappels aux États-Unis avec 5,1 millions de véhicules concernés, mais tous les problèmes peuvent être résolus par une mise à jour logicielle, a indiqué la société de gestion des rappels Bizzycar dans un rapport.
Les technologies avancées des véhicules ont conduit à un pic des rappels de systèmes électriques l'année dernière, affectant 6,3 millions de véhicules en 2024, selon le rapport.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer