Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tesla rappelle 239 000 véhicules américains en raison d'un problème de caméra de recul
information fournie par Reuters 10/01/2025 à 16:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les plaintes dans les paragraphes 6 à 8, aucune blessure n'a été signalée)

Tesla TSLA.O a déclaré vendredi qu'il rappelait environ 239 000 véhicules aux États-Unis parce que les caméras de vision arrière peuvent ne pas fonctionner.

Ce rappel intervient quelques jours après que la National Highway Traffic Safety Administration a ouvert une enquête sur 2,6 millions de véhicules Tesla aux États-Unis à la suite de rapports d'accidents impliquant une fonction qui permet aux utilisateurs de déplacer leur voiture à distance.

Tesla a déclaré qu'un courant inverse pouvait se produirelors de la mise sous tension du véhicule, ce qui pourrait provoquer un court-circuit sur la carte informatique de la voiture et rendre la caméra de recul inopérante, a indiqué le constructeur automobile.

Le constructeur automobile a déclaré que le problème était le résultat d'une séquence de configurations logicielles et matérielles spécifiques, associée à des températures plus froides

des températures plus froides.

Tesla a indiqué qu'il avait déjà envoyé aux véhicules une mise à jour logicielle qui modifie la séquence de mise sous tension du véhicule afin d'éviter le court-circuit. Tesla identifiera tous les véhicules présentant un problème de carte de circuit imprimé et remplacera l'ordinateur de la voiture si nécessaire.

Le constructeur automobile a lancé une enquête après avoir constaté une augmentation du nombre de remplacements d'ordinateurs de voiture liés à des problèmes de court-circuit en novembre.

Tesla a déclaré avoir 887 réclamations au titre de la garantie et 68 rapports de terrain liés au rappel, mais n'a pas eu connaissance de collisions, de blessures ou de décès liés à ce problème

Tesla a déclaré que les véhicules Model 3, Model S et Model X en production ont également reçu une variante différente de l'ordinateur de bord après le 16 décembre pour résoudre le problème.

Le problème concerne les véhicules Model 3 et Model S 2024-25 et les Model X et Model Y 2023-25.

Tesla a enregistré le plus grand nombre de rappels aux États-Unis avec 5,1 millions de véhicules concernés, mais tous les problèmes peuvent être résolus par une mise à jour logicielle, a indiqué la société de gestion des rappels Bizzycar dans un rapport.

Les technologies avancées des véhicules ont conduit à un pic des rappels de systèmes électriques l'année dernière, affectant 6,3 millions de véhicules en 2024, selon le rapport.

Valeurs associées

287,2100 USD NASDAQ +2,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.