Aller au contenu principal
Fermer

Tesla, porté par la demande chinoise, bat les attentes de Wall Street au T1
information fournie par Reuters 27/04/2021 à 06:49

TESLA, PORTÉ PAR LA DEMANDE CHINOISE, BAT LES ATTENTES DE WALL STREET AU T1

TESLA, PORTÉ PAR LA DEMANDE CHINOISE, BAT LES ATTENTES DE WALL STREET AU T1

par Hyunjoo Jin et Akanksha Rana

(Reuters) - Tesla a fait état lundi d'un chiffre d'affaires pour la période janvier-mars légèrement supérieur aux attentes de Wall Street, le constructeur de véhicules électriques ayant profité d'un bond des crédits d'achats environnementaux et d'une demande robuste en Chine.

Les recettes générées par les ventes de permis réglementaires ont dépassé le bénéfice du premier trimestre, dans la lignée de la tendance constatée lors des trimestres précédents, tandis que le chiffre d'affaires net a été tronqué par la prime de 299 millions de dollars allouée à Elon Musk, le patron du groupe.

"Des crédits réglementaires plus importants, des impôts plus faibles et les ventes de bitcoin s ont stimulé les résultats financiers", a relevé Craig Irwin, analyste chez Roth Capital Partners, ajoutant que sans cela, "ce fût un grand raté".

Tesla a réduit sa position sur le bitcoin de 10% au cours des trois premiers mois de l'année, contribuant ainsi à un léger gain dans ses résultats sur la période.

Le titre du constructeur a perdu environ 3% en après-Bourse.

En dépit de la pénurie mondiale de semi-conducteurs qui a affecté ses rivaux, Tesla a enregistré un nombre record de livraisons au premier trimestre. Le Modèle Y a séduit les consommateurs en Chine.

Tesla a indiqué que les premières livraisons de son nouveau véhicule, le Modèle S, devraient débuter sous peu. Il s'attend à ce que la croissance de son volume de livraisons progresse de plus de 50%.

Le groupe a fait état d'un chiffre d'affaires de 10,39 milliards de dollars au premier trimestre, contre 5,99 milliards de dollars un an plus tôt.

Selon des données IBES de Refinitiv, les analystes anticipaient en moyenne un chiffre d'affaires de 10,29 milliards de dollars.

(version française Jean Terzian)

Valeurs associées

108 348,5515 USD CryptoCompare -2,27%
430,0700 USD NASDAQ -1,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un membre du Croissant-Rouge afghan vérifie les cercueils de membres des forces de sécurité pakistanaises avant leur remise au Pakistan, dans la morgue d'un hôpital de Spin Boldak, dans le sud de l'Afghanistan, le 15 octobre 2025 ( AFP / Sanaullah SEIAM )
    information fournie par AFP 16.10.2025 19:49 

    La frontière entre l'Afghanistan et le Pakistan a retrouvé le calme jeudi, les deux pays respectant un cessez-le-feu approuvé la veille au terme de plusieurs jours d'affrontements ayant fait des dizaines de morts et ayant débordé jusqu'à Kaboul, théâtre d'explosions. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, le 15 octobre 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.10.2025 19:48 

    Donald Trump a annoncé jeudi qu'il rencontrerait Vladimir Poutine à Budapest, capitale de la Hongrie, sans donner de date précise, après un échange téléphonique avec son homologue russe au cours duquel il assure que "de grands progrès ont été faits". Le président ... Lire la suite

  • Funérailles du soldat israélien Tamir Nimrodi, capturé par le Hamas lors de l'attaque du 7 octobre 2023 contre le sud d'Israël, dans la ville de Kfar Saba, dans le centre d'Israël, le 16 octobre 2025  ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 16.10.2025 19:47 

    La Turquie a annoncé jeudi l'envoi de spécialistes pour aider à la recherche des corps ensevelis sous les décombres à Gaza, alors que Benjamin Netanyahu répète sa détermination à faire revenir toutes les dépouilles d'otages, condition à la poursuite du plan de ... Lire la suite

  • Un véhicule Waymo sans conducteur à Tempe, en Arizona, le 15 septembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 16.10.2025 19:41 

    Les véhicules sans conducteur de Waymo vont livrer dans quelques mois les courses et les repas des clients de DoorDash, numéro 1 américain de la livraison alimentaire, en commençant par exercer dans la métropole de Phoenix (Arizona), ont annoncé jeudi les deux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...