((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Tesla TSLA.O a demandé à un tribunal en Suède de s'assurer que l'agence des transports du pays donne accès aux plaques d'immatriculation qui sont actuellement bloquées par les postiers dans le cadre d'un conflit du travail plus large, a déclaré mardi un responsable du tribunal.
Le fabricant américain de véhicules électriques dirigé par le milliardaire Elon Musk est au centre d'un conflit en Suède en raison de son refus de signer une convention collective et de permettre ainsi à un syndicat de négocier au nom des travailleurs.
Le conflit a commencé lorsqu'un groupe de mécaniciens de Tesla s'est mis en grève en octobre 2023, et plus d'une douzaine de syndicats ont depuis annoncé des actions de solidarité, notamment des dockers, des électriciens, des équipes de maintenance, des postiers et des nettoyeurs.
Après avoir perdu plusieurs appels devant d'autres tribunaux, Tesla s'est maintenant tourné vers le tribunal administratif de Karlstad pour forcer l'Agence des transports à fournir des plaques d'immatriculation aux acheteurs de ses véhicules par d'autres moyens que la livraison postale, a déclaré un fonctionnaire du tribunal.
Tesla n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
Si le blocage postal rend l'accès aux plaques d'immatriculation plus difficile, les médias suédois ont rapporté que Tesla avait trouvé des moyens de contourner les syndicats en demandant aux acheteurs de voitures de commander eux-mêmes les plaques.
L'Agence des transports a déclaré qu'elle attendrait l'issue de l'affaire.
Le syndicat suédois ST a déclaré que Tesla devrait s'adapter aux pratiques du marché du travail suédois.
"Nous ne pensons pas que ce soit trop demander aux grandes entreprises internationales que de faire certains ajustements aux systèmes des différents pays", a déclaré le syndicat.
Tesla a déclaré qu'elle offrait des conditions aussi bonnes, voire meilleures, que celles demandées par le syndicat et qu'elle avait trouvé des moyens de rester en activité, notamment en employant du personnel non syndiqué.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer