Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tesla attendu en baisse après des résultats et des perspectives dégradés
information fournie par AOF 25/01/2024 à 11:52

(AOF) - Tesla est attendu en nette baisse en pré-marché à Wall Street après la publication de ses résultats du quatrième trimestre. Le constructeur de véhicules électriques a présenté un bénéfice par action ajusté de 0,71 dollar contre 0,74 attendu, et un chiffre d’affaires en hausse de 3% à 25,2 milliards de dollars contre 25,62 milliards attendus. "En 2024, le taux de croissance du volume de véhicules pourrait être nettement inférieur au taux atteint en 2023" avertit le groupe, invoquant la préparation du lancement de véhicules de nouvelle génération au sein de la Gigafactory Texas.

La marge opérationnelle du groupe atteint 8,2% au quatrième trimestre contre 16% un an auparavant.

Elon Musk a déclaré à Reuters qu'il serait difficile d'accélérer la production de nouveaux véhicules, car que cela nécessiterait "une quantité énorme de nouvelles technologies de fabrication révolutionnaires" : l'agence en déduit que toute nouvelle accélération du rythme de croissance de Tesla devrait se faire attendre.

"Nous disposons de suffisamment de liquidités pour financer notre feuille de route de produits, nos projets d'expansion de capacité à long terme et d'autres dépenses" annonce la direction de Tesla. "Nous gérerons l'entreprise de manière à maintenir un bilan solide pendant cette période incertaine" ajoute-t-elle.

En continuant à innover pour réduire les coûts de fabrication et d'exploitation, le constructeur table , à moyen terme, sur "une accélération des bénéfices basés sur l'IA, les logiciels et la flotte".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.