Aller au contenu principal
Fermer

Tesco: Les ventes et la croissance déçoivent au 3e trimestre, le titre chute
information fournie par Reuters 08/01/2026 à 13:29

Des clients passent devant une succursale de Tesco à Londres

Des clients passent devant une succursale de Tesco à Londres

Tesco chute en Bourse jeudi après avoir fait état d'une croissance de ‍3,1% de ses ventes comparables au troisième trimestre et de 2,4% sur la période de Noël sur un an, toutes ‌deux inférieures aux attentes du groupe.

Le premier détaillant alimentaire britannique visait une croissance de 3,6% et 3,4% respectivement ​dans un consensus compilé par l'entreprise. Vers 11h20 GMT, ⁠son titre cédait 5,59%.

Le directeur général Ken Murphy, en poste depuis 2020, a déclaré aux journalistes ⁠que la confiance ‍des consommateurs était mitigée, certains clients "comptant chaque sou".

"Je ⁠pense que nous avons vu pendant Noël que, malgré certains commentaires contraires, les gens ont apprécié Noël… et ont dépensé ​davantage", a-t-il nuancé ne pas pouvoir prévoir "ce que 2026 réserve à chacun".

La confiance des ménages reste fragile au Royaume-Uni, ⁠tandis les données officielles du mois dernier ayant ​montré un taux de chômage à son plus ​haut niveau depuis ​début 2021.

"Tesco a publié une mise à jour commerciale de ​Noël plus faible que prévu, ⁠ce qui indique que la croissance devient plus difficile à maintenir dans un contexte de consommateurs plus sensibles aux prix", selon Lale Akoner, analyste chez eToro.

Le groupe a cependant déclaré ‌jeudi viser un résultat opérationnel ajusté, une mesure clef de son bénéfice, dans le haut de sa fourchette de prévisions précédente de 2,9 à 3,1 milliards de livres (3,34 et 3,57 milliards d'euros).

(Rédigé par James Davey, version française Elena Smirnova, édité ‌par Augustin Turpin)

2 commentaires

  • 08 janvier 13:57

    Je me souviens d'in sausage roll, 1er prix dans les années 2000. J'avais vomis toutes les heures du jour, jusqu'à minuit aussi.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump le 3 janvier 2026 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 09.01.2026 23:51 

    Donald Trump a poussé vendredi les grands groupes pétroliers à se lancer à l'assaut des vastes réserves du Venezuela, sans sembler emporter la conviction de tous les dirigeants autour de la table. Le chef d'Etat a réuni autour de lui à la Maison Blanche des poids ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : JEC World Composites Show au parc des expositions de Villepinte, près de Paris
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:41 

    par Sheila Dang Le directeur général d'Exxon Mobil, Darren Woods, a ‍déclaré vendredi que la major pétrolière américaine pourrait être opérationnelle très rapidement au Venezuela et qu'elle était ‌prête à étudier la possibilité d'un retour dans le pays. "Il est ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Pétroliers ancrés près de Puerto Cabello
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:36 

    par Jarrett Renshaw et Bo Erickson Le président américain Donald Trump a pressé vendredi les dirigeants de certaines des plus grandes compagnies pétrolières du monde à investir au Venezuela, évoquant le ‍nécessité d'y consacrer 100 milliards de dollars afin d'accroître ... Lire la suite

  • L'ambassade américaine à Caracas, le 9 janvier 2026 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 09.01.2026 23:26 

    Des diplomates américains sont vendredi au Venezuela, signe d'une volonté de rétablir les relations diplomatiques rompues depuis 2019, moins d'une semaine après la capture par des troupes américaines de Nicolas Maduro à Caracas. Le gouvernement de la présidente ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...