((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Teradyne TER.O a prévu lundi un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre supérieur aux attentes de Wall Street et a battu les estimations de bénéfice et de chiffre d'affaires trimestriels, aidé par une demande soutenue pour ses équipements de test de semi-conducteurs.
La complexité croissante des systèmes informatiques d'IA et le besoin de performances très fiables pour la formation et le déploiement de modèles d'IA stimulent la demande d'outils de test sophistiqués, ce qui profite à des entreprises comme Teradyne.
La forte croissance du chiffre d'affaires est due à la vigueur du segment des tests de semi-conducteurs, le plus important de l'entreprise, qui a représenté 543 millions de dollars au premier trimestre.
"La visibilité sur le second semestre est limitée et l'impact de la politique commerciale sur la demande du marché final est encore incertain", a déclaré Greg Smith, directeur général de Teradyne.
Teradyne a annoncé qu'elle augmentait le programme de rachat d'actions d'un objectif de 400 millions de dollars en 2025 à un maximum de 1 milliard de dollars, qui devrait être achevé d'ici la fin de 2026.
La société, qui compte Qualcomm QCOM.O et Texas Instruments
TXN.O parmi ses clients, conçoit et développe des technologies pour les puces et les tests d'équipements électroniques, et vend également des systèmes robotiques à des clients du secteur manufacturier.
Teradyne prévoit pour le deuxième trimestre un chiffre d'affaires compris entre 610 et 680 millions de dollars, le point médian de cette fourchette étant supérieur à l'estimation moyenne des analystes (643,5 millions de dollars), selon les données compilées par LSEG.
Le chiffre d'affaires a augmenté de 14 % pour atteindre 686 millions de dollars au premier trimestre clos le 30 mars, par rapport à l'année précédente, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était de 680,5 millions de dollars.
Sur une base ajustée, la société a gagné 75 cents par action, contre 62 cents estimés.
Les actions de la société basée à North Reading, Massachusetts, ont augmenté de 1,22 % dans les échanges prolongés.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer