((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Arriana McLymore
Le marché chinois en ligne
PDD.O Temu et le distributeur de mode rapide Shein, deux des plus gros annonceurs sur les médias sociaux américains, réduisent fortement leurs dépenses publicitaires numériques aux Etats-Unis, selon les données de l'industrie, ce qui porte un coup aux entreprises technologiques telles que Facebook META.O et YouTube GOOGL.O de Meta.
Les détaillants en ligne, qui expédient tous deux des produits fabriqués en Chine à bas prix directement aux consommateurs américains , avaient jusqu'à récemment mené une campagne publicitaire effrénée, ciblant des consommateurs plus jeunes et plus économes dans les médias numériques.
Le décret du président américain Donald Trump , pris au début du mois, menace cette activité. À partir du 2 mai, les marchandises d'une valeur inférieure à 800 dollars expédiées depuis la Chine et Hong Kong ne seront plus exemptées de droits de douane.
Temu et Shein prévoient d' augmenter le prix de leurs produits la semaine prochaine, car la suppression de cette exemption "de minimis" sur les droits de douane augmente les coûts pour les entreprises. Elles réduisent également leurs dépenses publicitaires sur la plupart des plateformes, selon deux entreprises de marketing numérique qui mesurent les dépenses publicitaires.
La moyenne quotidienne des dépenses publicitaires de Temu aux États-Unis sur Facebook, Instagram, TikTok, Snap, X et YouTube a diminué en moyenne de 31 % au cours des deux semaines allant du 31 mars au 13 avril par rapport aux 30 jours précédents, a estimé Sensor Tower, qui suit ces dépenses.
La moyenne quotidienne des dépenses publicitaires de Shein aux États-Unis sur Facebook, Instagram, TikTok, YouTube et Pinterest
PINS.N a chuté en moyenne collectivement de 19 % au cours de la même période, a ajouté l'organisme.
Meta s'est refusé à tout commentaire. Google, Shein et Temu n'étaient pas immédiatement disponibles pour des commentaires.
Temu a fortement réduit ses annonces sur Google Shopping depuis le 12 avril , après une forte augmentation au cours du premier trimestre, a déclaré Mark Ballard, directeur de la recherche en marketing numérique chez Tinuiti.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer