Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Teleperformance vise une croissance annuelle de son CA dans le bas de la fourchette
information fournie par Reuters 06/11/2023 à 18:46

Un bâtiment occupé par Teleperformance dans le quartier financier de Makati, à Manille

Un bâtiment occupé par Teleperformance dans le quartier financier de Makati, à Manille

Teleperformance a déclaré lundi viser désormais une croissance annuelle de son chiffre d'affaires dans le bas de la fourchette précédemment annoncée, citant un "environnement exigeant" et la baisse de budget de nombreuses sociétés américaines.

"L’environnement reste exigeant avec d’une part de nombreuses sociétés américaines qui réduisent leur budget et d’autre part le changement des comportements des consommateurs à l’issue de la crise Covid", a déclaré le PDG Daniel Julien dans un communiqué.

Le spécialiste français des centres d'appel vise un objectif de croissance organique d'environ 6% pour 2023, contre une prévision précédente de croissance du chiffre d’affaires à données comparables hors "contrats Covid" entre 6% et 8%.

Il s'agit de la troisième révision à la baisse des objectifs de croissance organique du groupe, qui anticipait auparavant une hausse de 10%, avant de la réduire au premier et puis au deuxième trimestre.

L'entreprise a également fait état d'un chiffre d'affaires de 1,99 milliard d'euros au troisième trimestre, contre 2,06 milliards d'euros enregistrés l'an dernier à la même période, mais en hausse de 4% à données comparables hors contrats Covid.

Teleperformance s'attend également à bénéficier d'un "nouveau tremplin pour une croissance solide dans les années à venir" par l'acquisition de Majorel, finalisée le 3 novembre. L'entreprise a racheté 99,9% des actions pour 3 milliards d'euros, et a annoncé vendredi la mise en oeuvre de la procédure de retrait obligatoire pour forcer la vente des dernières actions restantes.

Proforma, Teleperformance aura "un chiffre d'affaires de plus de 10 milliards d'euros" après l'acquisition, a déclaré Daniel Julien.

Teleperformance s'attend à ce que la fusion entraîne une réduction des coûts de 100 à 150 millions d'euros. Le directeur financier, Olivier Rigaudy, a déclaré aux journalistes que les réductions prendraient effet au cours des 18 à 24 prochains mois.

Le groupe a commencé l'année avec une forte poussée vers l'intelligence artificielle générative, annonçant que 20 à 30% de ses activités seraient automatisées au cours des trois prochaines années. Il a ensuite revu ses attentes à la baisse en raison des réticences des clients et du scepticisme croissant des analystes vis-à-vis de cette nouvelle technologie.

(Reportage Gaëlle Sheehan et Victor Goury-Laffont, version française Gaëlle Sheehan, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

91,960 EUR Euronext Paris +2,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-08
    information fournie par Libertify 09.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Boeing , Coinbase, Stellantis, Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse après le premier pacte commercial annoncé par les USA
    information fournie par Reuters 09.05.2025 00:08 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi alors que les investisseurs ont salué le nouvel accord commercial annoncé dans la journée par les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, mais aussi des commentaires du président américain Donald Trump ... Lire la suite

  • Le transporteur aérien IAG va commander environ 30 avions à Airbus, disent des sources
    information fournie par Reuters 09.05.2025 00:06 

    Le groupe de transport aérien IAG, maison-mère de la compagnie British Airways, prévoit de passer une commande d'environ 30 avions long-courriers auprès d'Airbus, dans le cadre d'une commande plus large d'avions gros porteurs répartie entre le constructeur européen ... Lire la suite

  • Cuivre (Crédit:  / Freepik)
    information fournie par Reuters 08.05.2025 23:12 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) Le producteur américain de terres rares MP Materials MP.N a annoncé jeudi qu'il avait enregistré une perte au premier trimestre en raison notamment ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.