Teleperformance: contraction du RNPG, ajuste ses objectifs annuels
information fournie par Zonebourse 31/07/2025 à 18:05
Teleperformance enregistre un recul de 14,4 % de son résultat net part du groupe au premier semestre 2025, à 249 ME. Le résultat dilué par action s'établit à 4,19 E, contre 4,83 E un an plus tôt. Le cash-flow net disponible ressort en net repli à 259 ME, contre 448 ME au S1 2024, en raison d'une hausse de la fiscalité et d'investissements accrus, notamment dans l'IA.
Le chiffre d'affaires progresse de 1,5 % à données comparables, à 5 116 ME, soutenu par une accélération des core services (+3,5 % au T2). Les services spécialisés sont en retrait de 7 %, impactés par le non-renouvellement d'un contrat dans la gestion des visas.
L'EBITA courant atteint 697 ME, en repli de 0,9 %, soit une marge de 13,6 %. À change constant, celle-ci reste stable à 13,9 %. Les effets positifs de la montée en puissance de ZP et du plan de synergies n'ont pas suffi à compenser l'environnement de change défavorable.
Daniel Julien, directeur général, s'est dit confiant dans la capacité du groupe à créer un avantage concurrentiel grâce à sa stratégie ' Future Forward ' et à l'intégration croissante de l'intelligence artificielle.
Dans ce contexte, Teleperformance ajuste ses objectifs 2025 : la croissance organique est désormais attendue dans le bas de la fourchette initiale de +2 à +4 % (contre une fourchette de +2 % à +5 % précédemment), la marge d'EBITA courant est anticipée entre 15,0 % et 15,1 % à taux de change constants (contre environ 15,2 % auparavant), et la génération de cash-flow net est confirmée autour de 1 MdE hors éléments non récurrents.
62,2600 EUR | Euronext Paris | -1,14% |
A lire aussi
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite
-
Les tensions politiques et économiques en France sont susceptibles de créer une forte volatilité sur certaines grandes valeurs cotées en Bourse. Des actions comme Vinci, Engie et Air France-KLM risquent fort de se retrouver au cœur de l'attention des traders, chacune ... Lire la suite
-
"Il existe un sentiment d'une société particulièrement injuste" chez les Français, mais également "un sentiment de vivre dans un pays entraîné dans une spirale du déclassement". Les mouvements sociaux actuels sont alimentés par la crainte de basculer un jour dans ... Lire la suite
-
La ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Annie Genevard, arrive au Salon international de l'élevage SPACE à Rennes (Ille-et-Vilaine). IMAGES
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer