
L'action Teleperformance gagne 36% sur un an. (© DR)
Le géant de la relation client combine croissance interne élevée et acquisitions ciblées. La valorisation se tend, à raison. Peut-on encore acheter une action qui vient d'établir un nouveau record historique ?
L’activité du leader mondial de la relation client externalisée connait une nette accélération : son chiffre d’affaires a progressé de 12,3% à périmètre et changes constants au troisième trimestre, à 1,4 milliard d’euros, alors que Teleperformance avait enregistré une croissance interne de 6% au premier trimestre, puis de 3,8% au deuxième trimestre.
Une performance supérieure de quatre points aux attentes, qui permet à Daniel Julien de relever son objectif annuel de revenus. Le PDG et cofondateur vise désormais une augmentation de 8% à données comparables, à comparer à une hausse de 6% précédemment.
Projet d'acquisitionIl anticipe toujours une marge opérationnelle courante d'au moins 12,5% cette année, en repli par rapport aux 14,3% dégagés en 2019.
La crise sanitaire a conduit Teleperformance à très vite faire basculer 60% de ses 331.000 salariés dans le monde en télétravail. Cela va peser sur la rentabilité, même si un plan annuel de réduction de coûts de 250 millions d’euros a été activé.
Peu de temps avant cette publication, le groupe a dévoilé le projet d’acquisition de Health Advocate, un spécialiste américain de l’assistance et du conseil dans la santé.
La transaction s’élève à 690 millions de dollars (580 millions d’euros), soit cinq fois les revenus de la cible, qui dégage une marge confortable de
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer