
Daniel Julien, PDG de Téléperformance. (© Teleperformance)
Daniel Julien, PDG de Téléperformance , a accordé un entretien exclusif au Revenu. Il revient sur la capacité de résistance dont fait preuve son groupe en cette période de crise sanitaire ainsi que sur ses perspectives. Découvrez aussi notre conseil sur l'action Teleperformance.
Âgé de 68 ans, Daniel Julien est diplômé d’une licence d’économie de l’université Paris-10 Nanterre. En 1978, il crée Teleperformance avec dix lignes téléphoniques dans un bureau parisien. En 2002, il s’installe en Floride, d’où il gère le groupe depuis. Ce Franco-Américain fut président du directoire jusqu’en 2011. Il est président-directeur général depuis fin 2017.
Après un creux dû à la crise sanitaire, la croissance interne du groupe s’est nettement accélérée au point d’atteindre 23,3% au quatrième trimestre 2020. Comment expliquez-vous une telle performance ?
Daniel Julien :
Nous avons réussi le passage en télétravail de plus de 200.000 conseillers dans le monde en moins de deux mois alors que ce mode de fonctionnement concernait entre 5.000 et 10.000 conseillers avant la crise, et ce tout en préservant la santé et le bien-être au travail de nos conseillers. Nous avons bénéficié de l’explosion de l’économie numérique (commerce en ligne, télésanté, enseignement à distance, fintechs…), qui a représenté 26% de notre chiffre d’affaires en 2020.
La stratégie adoptée il y a plus de trois ans de concentrer nos efforts sur ces secteurs d’activité porte aujourd’hui ses fruits. Notre capacité à proposer une large palette de services digitaux aux entreprises a contribué à l’accélération de la croissance du groupe.
La crise a
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer