
TechnipFMC et une société malaisienne ont signé un accord de six ans avec Saudi Aramco. (© TechnipFMC)
Le groupe d’ingénierie pétrolière a noué un partenariat de long terme avec le géant de l’or noir Saudi Aramco. En Bourse, l’action TechnipFMC profite aussi du rebond du prix du pétrole de ces dernières semaines.
Le parapétrolier franco-américain vient de signer, en consortium avec le groupe malaisien MMHE, un accord pour six ans avec Saudi Aramco.
Le partenariat porte sur «l’ingénierie, la fourniture des équipements, la fabrication, le transport et l’installation d’infrastructures offshore (en mer, ndlr) pour le développement des projets offshore» de la compagnie pétrolière nationale d’Arabie saoudite, indique TechnipFMC dans un communiqué.
À la Bourse de Paris, les investisseurs appréciaient l’annonce de cet accord avec la plus grosse entreprise pétrolière de la planète.
Le 8 janvier en milieu de journée, le titre gagnait 2,30%, à 19,32 euros.
Depuis un plus bas annuel touché le 24 décembre dernier à 16,46 euros, l’action s’est reprise de 17,40%.
Le cours de l'or noir rebonditElle a été portée par le rebond du prix du pétrole. Après avoir perdu 40% entre le 3 octobre et le 24 décembre 2018, le cours du Brent s’est redressé de 15% en trois semaines.
Le prix de l’or noir a été soutenu ces derniers jours par des informations de presse selon lesquelles les membres de l’Opep comptaient bien appliquer leur accord de baisse de production signé début décembre.
D’après le Wall Street Journal, qui cite des responsables du cartel, l’Arabie saoudite prévoirait d’augmenter ses exportations d’ici la fin du mois afin de
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer