Aller au contenu principal
Fermer

TechnipFMC rassure et dévoile le montant de son premier dividende
information fournie par Le Revenu 26/10/2017 à 12:19

TechnipFMC est issu de la fusion du français Technip et de l'américain FMC Technologies, début 2017. (© )

TechnipFMC est issu de la fusion du français Technip et de l'américain FMC Technologies, début 2017. (© )

Fort d'un imposant carnet de commandes, TechnMipFC a longtemps été protégé contre l'effondrement du secteur pétrolier débuté en 2014.

Mais il ne pouvait pas y échapper indéfiniment et, depuis plusieurs trimestres, les difficultés du secteur se retrouvent dans les comptes du parapétrolier issu de la fusion entre le groupe français Technip et l'américain FMC Technologies.

Ainsi, les ventes du groupe ont nettement chuté au troisième trimestre. À 4,14 milliards de dollars, elles affichent un repli de 17,8%. L'excédent brut d'exploitation ajusté a de son coté abandonné 23,3%, à 536,2 millions de dollars. Le bénéfice net s'est effondré de 63%, à 121 millions de dollars, en raison d'une forte hausse de la charge de la dette (liée à une dette à payer à une coentreprise) et d'une provision pour impôts chiffrée à 111,7 millions de dollars.

Bien que peu reluisant, ces «mauvais» indicateurs sont en fait nettement supérieurs aux prévisions du consensus (à l'exception du profit net).

Les analystes anticipaient un chiffre d'affaires 6,5% moindre que celui qui a été publié et un excédent brut d'exploitation 16% inférieur !

Moins réjouissant, le carnet de commandes a reculé de 8,5% par rapport à son niveau de juin 2017, à 13,9 milliards de dollars. Le directeur général, Doug Pferdehirt, estime néanmoins que les contrats gagnés cette année dans le subsea

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

5,912 USD Euronext Paris 0,00%
36,150 EUR LSE Intl -1,09%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 26/10/2017 à 12:19:19.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Global Financial Leaders' Investment Summit
    information fournie par Reuters 04.11.2025 16:59 

    par Manya Saini et Niket Nishant Les directeurs généraux des banques américaines Morgan Stanley et Goldman Sachs ont averti mardi que les marchés d'actions pourraient se diriger vers un repli, soulignant les inquiétudes croissantes liées aux valorisations élevées ... Lire la suite

  • Sommet du lobby automobile français PFA à Paris
    information fournie par Reuters 04.11.2025 16:54 

    Le directeur général de Renault Group a préconisé mardi que la réglementation automobile en Europe soit gelée pendant au moins dix ans pour favoriser l'émergence d'une catégorie de petites voitures électriques abordables susceptibles de contrer la concurrence chinoise ... Lire la suite

  • L'écrivain, réalisateur et grand reporter Alfred de Montesquiou pose pour une session de photos, le 8 octobre 2025 à Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 04.11.2025 16:51 

    L'écrivain, réalisateur et grand reporter Alfred de Montesquiou a créé la surprise mardi en remportant le prix Renaudot de l'essai, avec son récit "Le crépuscule des hommes" qui raconte, 80 ans après, le procès de Nuremberg par les journalistes l'ayant couvert. ... Lire la suite

  • SCHLUMBERGER : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 04.11.2025 16:45 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...