
TechnipFMC est porté en Bourse par un joli contrat et par le soutien d'UBS. (© TechnipFMC)
Lors d’une journée investisseurs fin novembre, les dirigeants de TechnipFMC avaient mis en avant leurs ambitions dans le déploiement d’un nouveau type de contrats, dit «iEPCI».
Un sigle «barbare» signifiant «ingénierie, fourniture des équipements, construction et installation intégrées» (en anglais : «integrated engineering, procurement, construction and installation») qui renvoie à la capacité du groupe à proposer des contrats clés en main à ses clients.
Hier, mardi 19 décembre dans la soirée, c’est justement un contrat de ce genre que TechnipFMC a annoncé avoir remporté en mer de Norvège.
Pour plus de 250 millions de dollars, le groupe dirigé par Doug Pferdehirt va fournir et installer des équipements sous-marins pour le compte de la société VNG Norge.
Les dirigeants anticipent que ces contrats iEPCI représenteront un quart de ses futures commandes dans le secteur du subsea (infrastructures sous-marines) en 2018.
Ce succès commercial en mer de Norvège conforte cette vision.
Le soutien d'UBSEn Bourse, l’action TechnipFMC profitait de cette annonce pour s’adjuger plus de 1% le 20 décembre dans la matinée -dans un marché parisien en baisse de 0,2%- et pour monter sur la première marche du podium des plus fortes hausses de l’indice CAC 40.
La valeur parapétrolière a aussi pu profiter d’une note du courtier UBS.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer