
Le carnet de commandes de la division «onshore/offshore» dépasse 8 milliards de dollars. (© TechnipFMC)
Le groupe issu de la fusion du français Technip et de l’américain FMC Technologies se redresse nettement en Bourse en cette fin du mois d’août.
En deux semaines, son titre a rebondi de 11%, reprenant le terrain abandonné depuis fin juillet. Il a largement profité de la hausse du cours du pétrole (+8,2% sur la période) qui a repris des couleurs après le trou d’air de mi-juillet. Ce mardi 28 août, l’action TechnipFMC poursuivait sur sa lancée, tirée cette fois par l’annonce du gain d’un important contrat.
Plus de 500 millions d'eurosLe groupe dirigé par Douglas Pferdehirt va construire «la plus importante unité de production d’oléfines du Vietnam». Ce projet sera réalisé en consortium avec le coréen SK Engineering & Construction pour le compte de la société thaïlandaise Long Son Petrochemicals.
Une fois terminée, l’unité sera en mesure de produire jusqu’à 1,6 million de tonnes d’oléfines (principalement de l’éthylène et du propylène) par an.
La part de ce contrat géant revenant à TechnipFMC sera comprise entre 500 millions et un milliard de dollars.
Ce succès commercial vient renforcer le carnet de commandes de l’entreprise parapétrolière qui approchait les 15 milliards de dollars à fin juin 2018, dont 8,28 milliards pour la branche «onshore/offshore» dans laquelle il sera comptabilisé.
Suite à cette annonce,
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer